LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
UN SI LONG VOYAGE

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> ART >>> POESIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Mon 30 May - 18:08 (2011)    Post subject: UN SI LONG VOYAGE Reply with quote

Quote:

UN SI LONG VOYAGE

Un train …  puis un autre et … encore un autre …. Qui ne menaient nulle part  ...
Je suis souvent descendue de ces trains, en laissant chaque fois quelques bagages trop lourds ...

Il me restait 2 valises des voyages précédents et je ne savais même pas ce qu’il y avait dedans : de toute façon ça n’avait aucune importance ! Ainsi, s’il me fallait m’en débarrasser par la fenêtre … ça ne me poserait pas de problème, du moins je l’espérais !
Le seul  gros risque, m’avait-on dit, était de passer par la fenêtre du train en même temps que la valise et j’espérais bien que mes compagnons de voyage ne me laisseraient pas sans aide !

Le dernier train me laissa sur le quai de la gare Urantia et je suis montée dans le train « Gaïa »  voiture 19 - c’est ainsi que le hasard l’avait voulu : Voiture 19 !
Ce train était immense et bourré à craquer de voyageurs heureux d’être là, même s’ils avaient, comme moi, l’air bien fatigué !
On roulait à toute vitesse et à toute vapeur depuis un bon moment quand il y eut une annonce au micro :

- "Votre attention, s’il vous plaît ! Certains wagons seront détachés de ce convoi au cours du voyage, avec des correspondances  pour …  Crungrolhttysopoutou ….  Tchhtchploufgrrratimp ….  "
Personne ne comprit le nom des destinations  annoncées !

Puis une série de n° fut donnée correspondant aux wagons qui allaient être largués … La voiture 19 n’en faisait pas partie !
Il était suggéré de changer de wagon, à ceux qui optaient pour une autre destination ….

Nous ne savions pas grand-chose de la destination de ce train « Gaïa » !
Des rumeurs avaient circulé : « La Cité d’Or », « La Joie illimitée », « Amour », « Edenretrouvé »,  « la 5D2012 » ou tout simplement « la Maison » ….

Ça ne pouvait être que paradisiaque !

La voiture 19 était-elle le bon wagon pour  moi ?
Y avait-il une destination meilleure qu’une autre ?
Les gens se regardaient l’air interrogatif … et le sourire en berne … 

Visiblement je n’étais pas la seule à me poser ces questions !

Mais nous n’avions pas beaucoup de temps pour nous décider ….

Un premier wagon venait d’être détaché …..
- "Au revoir frangins, frangines … à plus tard ailleurs …"

Certains de mes compagnons décidèrent de changer de voiture …
Il en alla de même pour des voyageurs d'autres wagons !
Nous avons même récupéré de nouveaux voyageurs dans la voiture 19 ...
Tandis que je décidais de rester dans la voiture 19,  tout en me débarrassant d’une des 2 valises  ... !

D'autres bagages valdinguèrent ainsi : certains savaient ce qu'il y avait dans les leurs, d'autres ... non ... et s'en foutaient complètement ...

Le voyage se poursuivit

Et il continue …. sous le regard narquois de ma dernière valise ...
Je sens  qu'elle va devoir passer par la fenêtre elle aussi

Le bruit courait que toutes ces valises jetées au hasard du voyage étaient recyclées par la Lumière ...

Chantal Champ 30 mai 2011

des coeurs des coeurs des coeurs   des coeurs   

Publicité

PostPosted: Mon 30 May - 18:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 19:03 (2011)    Post subject: UN SI LONG VOYAGE Reply with quote

MORR DE RIRE joli train/valise...  binette

tu vas bien nous trouver un train/smiley.......... avec un wagon entier par personne ! rirebleu

tchou-tchou, la Lumière arrange tout Cool06   Okay

pluie de roses   coeur clin oeil   pluie de roses
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 20:17 (2011)    Post subject: UN SI LONG VOYAGE Reply with quote

binette  
bisous05 soleil animé06
Back to top
Sweet

PostPosted: Wed 1 Jun - 13:54 (2011)    Post subject: UN SI LONG VOYAGE Reply with quote

Joli train Célébrïan !

Ouais, les valises vaut mieux les avoir sous les yeux...
Ou alors dans les poches...

Amour 01
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> ART >>> POESIE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation