LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maori
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 18:06 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

photo maori  bord de Rance

Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même     
Quote:

Vous pensez que vous devriez être illuminé. Vous l'êtes déjà.
Vous pensez devoir suivre un chemin pour y arriver. Il n'est pas de chemins.
Vous pensez que l'illumination est un but. Il n'est pas de buts.
Vous pensez que vous devez vous transformer vous-même et transformer le monde
pour le rendre meilleur. Il n'est rien à accomplir.

Vous pensez pouvoir trouver Dieu en Inde ou au Tibet. Il n'est nulle part où aller. La Conscience est partout la même.

Vous pensez que l'issue de votre parcours personnel est ce qui importe. Cela est égal, quelle que soit la façon dont il se termine.

Vous pensez que l'histoire qui vous arrive est vraie. C'est une illusion, un rêve.

Vous pensez avoir le contrôle de votre vie. Vous n'êtes qu'une marionnette de la Source.

Vous pensez avoir le libre arbitre et la liberté de choix. Il n'y a que la destinée et son déroulement ordonné.
Vous êtes persuadé d'avoir des ennemis. Il n'y a que la Source.

Vous pensez qu'il existe une formule magique pour trouver Dieu. Détendez-vous, vous résidez déjà en Lui.

Vous pensez que le drame de chacun est une réalité. Il s'agit uniquement de jeux de miroirs et d'écrans de fumée.

Vous pensez que Dieu souhaite une conscience plus élevée pour la planète. La Source est uniquement là pour jouer dans la limitation.

Vous pensez que Dieu vous tient pour responsable. Il n'y a pas de karma.

Vous nourrissez jugements, comparaisons, opinions, préférences. Il n'y a que ce qui Est, tel que c'est, exactement tel que cela doit être.

Vous voulez être quelqu'un d'important et d'apprécié. Soyez, simplement.

Vous redoutez la mort comme l'évènement le plus tragique de votre vie. La mort est la fin de la limitation.

Vous espérez une vie meilleure, pour la prochaine fois. Il n'y a pas de soi pour se réincarner. Il n'y a que Source en tant que JE SUIS.

Vous regrettez le passé, vous vous tourmentez dans le présent et vous craignez le
futur. Vous êtes la Source infinie en train de se distraire, détendez-vous !

Vous êtes captivés par de complexes histoires de conspirations. Il n'y a que la Source s'amusant Elle-même.

Vous pensez avoir une raison de vivre. Il n'y a aucun "moi" individuel pour avoir un quelconque dessein. Il n'y a que la Source. Elle a un dessein pour cette apparence.
Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini.

Satyam Nadeem, auteur de « De la prison à l’éveil » Éditions Du Relié 2001

http://www.eveilspirituel.net/coachSpirituel.asp

Last edited by Maori on Wed 18 May - 07:20 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 May - 18:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Tue 17 May - 18:12 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Alors là .... J'aime !!! ..... J'aime  !!!!!

La Lila de Dieu ....

Quote:

Il n'y a aucun "moi" individuel pour avoir un quelconque dessein.
Il n'y a que la Source. Elle a un dessein pour cette apparence.
Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini.

merci1 bisouilles merci1

Neutrino
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 19:33 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

merci1   Maori ce texte est vraiment très intéressant. binette coeur

Chacun peut évidement l'interpréter selon son niveau de compréhension ou simplement comme ça l'arrange pour ne pas avoir à se remettre en question.

Personnellement j'aimerais bien développer ce texte point par point pour en avoir une meilleur compréhension. 

bisous05   coeur à la rose coeur à la rose coeur à la rose

.
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 20:25 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

eh bien je vois que tout'l'monde change d'avatar  Lollllllllllllllllll on fait peau neuve !

oui ce texte me cause à 100%, et comme neutrino, développer chaque point, ... wooooooowwww

Quote:

je conçois cela, comme le fait, que se placer en 'recherche' de l'illumination, du soi, de la 5d... est curieux !

SI nous avons tout en nous.... c'est donc que nous SOMMES déjà tout cela
l'alibi, c'est de se faire mousser... LOL06 en se satisfaisant, de se croire en cheminement et pas d'autres !
erreur !
quelle que soit l'être humain, nous sommes tous, une particule/source, qui se trouve en nous, inaltérée.

le reste, biologie, expérience, etc, n'est que l'expression des rôles, que nous jouons sur la scène du grand théâtre 'divin'

cela me fait penser, à ces 'enfants psychiques', de Jimmy Twyman, qui il y a une dizaine d'années, nous disaient, qu'il y avait un mot très important... c'est SIMULATION

Entrons dans notre simulateur intérieur, et VIVONS chaque seconde, en ayant conscience de ce que l'on est, sans tenir compte de résultats sur la scène
JOUER pour JOUER, en étant CONSCIENT que nous sommes la SOURCE de nous-mêmes

et cela rejoint aussi, d'autres points de vue, qui mettent en avant, le fait de l'ESTIME de SOI
qui n'a rien à voir avec l'amour-propre, bien sûr ! comme étant le pivot qui fait marcher, toute notre machinerie, dans le sens correct
.

ceci étant la saisie que j'en ai, et que je maintiens au mieux.. dans mon vécu

mais l'approche de chacun, peut être un régal, pour un forum.... Razz Razz Razz

bisouilles bouille yeux coeur SUPER
Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 May - 20:47 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

voila tu as tout dit Okay
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 21:38 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Ha ben voilà un échange qui s'installe et sans arbitre ...super! Okay

Tu décris bien, Maori, ton ressenti sur cette première phrase du texte. Okay

J'ai besoin de temps et de sommeil si je veux répondre en profondeur sur ce sujet trés riche en possible développement.

Et là ce soir j'ai la tête un peu vide (y parait que c'est bon signe) Mr. Green

Amour 01 Amour 01 Amour 01
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 07:18 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Lollllllllllllllllll neutri, je répond pas avec ma tête... sinon j'aurais comme toi, besoin de réfléchir........... !

çà sort comme çà sort, c'est tout
coeur à la rose

mais prend ton temps, si tu veux, en sachant que plus tu réfléchis, moins çà sort !... je reviendrais cette après-midi

Amour 01
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 10:55 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

@Maori bisoujaune binette coeur

En réponse à ton dernier message
Lorsque je vis une période de "vide mental" j'ai du mal à formuler mes phrases et même à lire les textes surtout lorsqu'ils sont long. C'est dans ces moments là qu'il faut que je réfléchisse pour m'exprimer et ça ne facilite pas l'échange.
Ces périodes sont suivies d'une "vague d'amour et de joie".
Dans les deux cas j'accepte "ce qui est" et je suis en paix.

Quote:

Mon ressenti est le suivant:

Il y a "ce qui est" ( La Source) et tout le reste n'est qu'illusion ...illusion résultant de nos constructions mentales ...illusion du moi individuelle simulant un intérieur (le moi) et un extérieur ( le non moi ... tout ce qui n'est pas moi).

Au centre de cette dualité intellectuelle (de ce double miroir), prend naissance une entité psychique, le moi (l'ego); c'est l'ego qui engendre cette illusion d'être séparé du tout.

"Ce qui est" (La Source) est Lumière / Amour Universel / Unité.

Le "moi-je" (l'ego) est un reflet illusoire de La Lumière /  individualité / dualité séparatrice.

Les vagues apparaissant et disparaissant à la surface de la mer mais ce ne sont que des formes temporaires d'une seule et même chose: la mer. Celui qui regarde séparément la vague ne voit plus la mer dans son entièreté et son immensité. 

Sortir de l'illusion de l'ego c'est redécouvrir que nous sommes nous avons toujours été et nous serons toujours Lumière et Amour de La Source.
Nous ne sommes que des formes temporaire d'une seule et même chose: "CE QUI EST".

Ceci concerne "le moi ordinaire",  une autre discussion peut être ouverte concernant le " moi supérieur" ou "supramental", et la différence entre ses deux dimensions de la conscience humaine.

ps: Vous qui nous lisez, si vous êtes intéressés à partager votre ressenti concernant cette question existentielle, vous êtes les bienvenus. Amour 01
Back to top
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Wed 18 May - 11:29 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Quote:

Vous pensez que vous devez vous transformer vous-même et transformer le monde pour le rendre meilleur.
Il n'est rien à accomplir.

Pendant longtemps j'ai cru devoir me transformer

Soit par la psychanalyse  .... L'expérience tant freudienne que Jungienne n'a pas duré très longtemps parce que je me suis vite rendu compte que ça ne me menait nulle part

Soir, par exemple, aller fouiller dans mes mémoires cellulaires avec l'aide de thérapeutes : énergie, son etc ... thérapie de groupe ...
Là ça a duré plus longtemps et il se passait des choses étonnantes mais pas vraiment concluantes ...

Un beau jour j'ai compris que ce soi-disant nettoyage pouvait durer sans en voir la fin ....
L'impression de nettoyer la Planète ...

J'ai tout arrêté ...
Je n'avais rien à transformer ....
Juste à me vivre telle que je suis ....
A m'aimer telle que je suis ... 
A me respecter et à me faire respecter ...

Ces expériences n'ont pas été inutiles dans la mesure où elles m'ont montré là où je n'avais pas à aller chercher quoique ce soit ... Hahahaha02

Chantal a fini par accepter d'être "une marionnette de la Source"  Hahahaha02 Hahahaha02 même si elle n'y parvient pas toujours  Hahahaha02 Yipi
binette coeur Amour 01 binette coeur Amour 01 binette coeur

spip

PostPosted: Wed 18 May - 13:03 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

tellement simple que ça en est compliqué bisoujaune

notes musique jouer sa propre musique et surtout l'accepter coeurs12
bisous gros smliey
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 15:29 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

wooooooowwww çà cogite .... !!!!

eh bien , c'est simple, dirait gc

-1 - je ne réfléchis jamais pour m'exprimer..... et c'est mieux quand ma tête est vide !
     - je me mets devant l'ordi, sans trop savoir, ce que je vais dire ou non, sauf qu'il y a le fil du post au-dessus !!!!!!

cela correspond, au fait, que sachant que je ne vis, ni ne pense (c'est le Père qui vit en moi), j'ai pas besoin de me demander, ce qui va sortir, çà se met en place spontanèment, et je laisse aller
il m'arrive même de relire mon truc, et de me dire 'attend, j'ai dit çà, moi !' LOL06

pour ma part les mots Source, Lumière, etc... c'est la même chose

et c'est ma biologie triple.. (physique, psychisme et mental) qui est la 'marionnette de de la Source'
MAIS Je suis la Source, en réalité, même non-conscient physiquement, peu importe, c'est l'utilisation de la 'simulation' qui m'y a aidé
j'ai agi, pensé, COMME SI, et c'est devenu naturel

au bout du compte, cela s'appelle, pour moi, s'abandonner à la Lumière de Vie,
je RESPIRE, consciemment, en sachant que la Lumière que j'avale, est de l'information 'divine' pour tous mes corps

c'est aussi, la véritable estime de soi, je suis une Présence en action, et peu importe ce qui se passe, c'est toujours parfait
du coup l'amour-propre, est devenu insignifiant !

qu'on me 'respecte' ou non, n'est pas mon affaire
si moi, je me 'respecte' moi-même, c'est à dire si j'ai cette estime d'être la Présence, tout ce qui adviendra, sera l'occase du moment !

ben voilà, je relis, et je rigoles, j'trouve çà très bien .........
. Yipi Hahahaha02

coeur clin oeil

Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 17:05 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Je trouve ton message très bien moi aussi Mort de Rire bisoujaune

Mon précédent message est plutôt théorique, tu enchaînes avec la pratique. Mr. Green

Cette spontanéité dont tu fais référence, je l'ai en parlant, mais taper un texte sur l'ordi me bloque, je suis nul sur le clavier et ça me disperse.

Oui, peut importe les mots ( source, lumière, amour, dieu etc) dès l'instant ou l'on sait qu'on parle de la même chose.

Respirer la lumière j'appelle ça méditation.
Méditer coucher, assis, en cuisinant, en marchant etc ...c'est être entièrement présent à ce que l'on fait au moment ou on le fait.

Le respect des autres commence par le respect de soi-même et vice versa.

Et c'est ce respect qui va forger l'image que l'on a de soi-même.
Et peut importe le "qu'en dira-t-on".

Etre entier au sein de la Lumière de La Source.

bisouilles des coeurs des coeurs des coeurs

ps: je vais parler aux arbres, l'ordi m'a bouffé une partie de mon texte et ça me gonfle @+
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 17:33 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Hahahaha02 j'ai fini, par faire de mes passages sur l'ordi, une méditation active .. et en fait çà s'est fait tout seul

simplement y'a des moments où j'ai envie de çà ! ordiboum MORR DE RIRE

alors j'arrête, et quand çà revient c'est aussi tout seul !!!!!!!!!!!

facile, l'ordi, ne fait ou ne te fait, que ce que tu lui présente avec ta tête !!!!!!!!!!! Amour 01 Amour 01 Amour 01 Amour 01 Amour 01 ta vib quoi !

bisous coeur soleil animé06 coeur tendre
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 18:40 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

Quote:

À LIRE DIX FOIS TOUS LES MATINS AU RÉVEIL!

dixit JLA de ce texte, mis sur CU  aujourd'hui ...... MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE MORR DE RIRE

or je l'ai pris, sur
'présence spirituelle', c'est un ancien texte.... qui a donc été pris ici, pour cu ............ !

Hahahaha02
Back to top
spip

PostPosted: Wed 18 May - 19:00 (2011)    Post subject: Il n’y a que la Source s'amusant Elle-même Reply with quote

rien n'interdit de prendre des texte sur CU, Respect  ils viennent tous d'autres sites Hahahaha02
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation