LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> DANS LE CIEL ....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur


Offline

Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2,082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Tue 10 May - 12:01 (2011)    Post subject: Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau Reply with quote


 
Quote:



LE VENT DU VERSEAU 11 :
LE COURANT DE VIE

  
Le Double Mouvement
Tout ce qui existe est un flux dans la rivière de l'existence.

Ce courant émerge comme un flot incessant depuis une source et se déverse dans la création à une vitesse indescriptible.

En Orient, on appelle ce courant du Verbe Divinissu de la Mère du Monde Sarasvathi. L'hymne en son honneur déclare :

"Grande est la vélocité du Mot qui se déverse.
Les cygnes en émergent éternellement.
Contemplez le son de ce courant.
Restez uni avec ce son."

       
Sarasvathi est représentée symboliquement comme une divinité vêtue de blanc assise sur un cygne et tenant un instrument à sept cordes. C'est une illustration simple maisprofonde de la vérité que le Verbe Divin gouverne les pulsationset manifeste la création en sept plans. Le courant vient en un double mouvement, de l'intérieur vers l'extérieur mais aussi de l'extérieur vers l'intérieur. C'est la pulsation de la création en tant qu'expansion et contraction; en nous c'est le rythme de l'inspire et de l'expire.

Le son du mouvement du courant de la respiration est décrit comme HAM-SA, signifiant en Sanskrit cygne. Répété, le rythme passe d'HAMSA au son SAHA-AHAM, "CELA JE LE SUIS", pour finalement devenir le bourdonnement du son OM.

Quand notre mental est agité, nous sortons de la respiration et dès lors, les courants de la vie sont perturbés. En observant régulièrement le rythme de la respiration, le bavardage du mental excité s'apaise doucement. Le nombre de respirations diminue et nous devenons de plus en plus intériorisés, dans la grotte du coeur. En inspirant, nous pouvons aller consciemment à l'intérieur depuis la pointe du nez.

Le flot extérieur nous rejette à nouveau via l'expire. Encore et encore, avec la respiration consciente, nous allons à l'intérieur pour nous associer à l'homme intérieur.
A un niveau supérieur, quand le mental et la respiration sont consciemment unis, on réalise qu'ils sont tous deux les canaux des courants extérieurs de l'unique courant de l'existence.

Le double mouvement est la cause des deux courants d'énergies qui s'écoulent de la source primaire, en deux directions opposées. Le siège de la vie est localisé dans le coeur tandis que le siège de la conscience se tient dans la tête, lui-même connecté aussi avec le centre du coeur en tant que celui-ci est le lieu de réunion des deux courants.
Le canal du courant de vie est appelé le fil doré de vie et l'autre le fil d'argent de la conscience. L'énergie de notre conscience s'écoule dans le mental via les cinq sens dans des centaines de directions. L'énergie est drainée à l'extérieur dans l'objectivité à travers les sens et la sexualité. Si l'on ne se connecte pas à la source intérieure, on se sent comme asséché, lourd et affaibli.

Déversement de Lumière, d'Amour et de Puissance
De la même façon que l'eau d'un barrage est utilisé pour la culture des champs, la régulation des sens et de la sexualité nous aide à utiliser le courant de vie pour le mouvement vertical. Quand les énergies montent en accord d'une convergence, elles s'élèvent au centre de la gorge et même au-delà, dans le centre entre les sourcils. Dès que l'oeil du lotus aux deux pétales est formé, un fluide lumineux de grâce s'écoule de la glande pinéale, permettant le mariage entre l'homme divin et mondain.

On peut se visualiser assis dans le principe de pulsation du coeur et voir la tête comme une sphère de lumière. La lumière se déverse via une colonne qui va du centre de la tête par la gorge à notre siège dans le coeur. Puis nous pouvons imaginer comment, avec l'aide d'une respiration profonde, nous montons doucement au point où l'on expérimente l'âme dans l'oeil de devant. En contemplation, nous voyons qu'un lotus se déploie vers le haut depuis les sourcils, le nez formant la tige du lotus et les sourcils les deux feuilles. On voit la partie frontale du coeur ainsi que sa partie supérieure comme une boule de lumière qui se tient dans le lotus. Comme un diamant bien taillé, le lotus a 1000 dimensions et émet une lumière irradiante.

On peut se connecter avec le réservoir de Lumière et d'Amour pour que chaque prière et contemplation nous remplissent de Lumière et d'Amour. En particulier, quand nous disons la Grande Invocation et que nous visualisons le déversement de Lumière, d'Amour et de Puissance, nous permettons aux énergies de couler dans une mesure plus grande. Néanmoins, nous devons distribuer ces énergies non seulement par la pensée et la parole mais aussi par l'action. Ce n'est que lorsque l'on créé une sortie pour ce flot qu'il continue de couler, à défaut il cesse.

Quand on n’a rien à donner, on peut au moins transmettre l'espoir, des bonnes paroles et une attitude positive. En aidant les autres à résoudre leurs difficultés, nous créons en nous des courants positifs. Ils coulent de nos coeurs et se transforment en pensées guérissantes. Guérir établit le libre flot d'énergie vitale. Nous ne générons pas les flots de guérisons, nous les recevons de l'intelligence planétaire. Ils viennent des planètes et spécialement du soleil. Ils viennent dans le plan optique à travers les rayons solaires et à travers l'oxygène dans le plan éthérique. Le courant d'amour cosmique reçu sur la planète depuis Sirius se déverse via les Montagnes bleues jusqu'à un centre sacré dans l'Himalaya. Penser à cet ashram revient à s'y connecter sur le champ.

Ôter les Obstacles

Bien que les énergies courent constamment, le courant ne peut couler jusqu'à nous que lorsque le canal est bon.
Quand nous avons des dépôts dans notre système, le flot de vie cesse. Nous devrions observer une purification sur chaque plan. Sur le plan physique, à côté du lavage du corps, nettoyer la langue le matin et déféquer sont aussi important que prendre une douche. Pour retirer les blocages émotionnels et mentaux, une connaissance ainsi que les actes appropriés sont nécessaires.

La méditation et la prière créent des changements subtils dans la structure du corps permettant l'élimination des blocages et la bonne distribution du courant pranique dans le système entier.
On peut aider cela en voyageant mentalement dans tout le corps et s'assurer que l'on se sent à l'aise et que le corps se sente bien de la tête au pied. Mais aussi qu'il n'y ait pas de blocage dans nos dispositions mentales.

Si le comportement des autres ne correspond pas à notre vue de la juste conduite, nous ne le tolérons pas et cela crée un blocage en nous. Les attentes aussi forment des barrières. Pour un bon écoulement des énergies, nous devrions dissoudre nos concepts et survoler les erreurs ou les attitudes différentes des autres. Quand nous avons de la compassion, l'amour s'écoule et les harmonise. L'amour est un événement et non un acte. Lorsque l'on se rencontre d'âme à âme, l'amour coule automatiquement.

Les obstacles sont de notre fait, ils n'existent qu'en nous, pas à l'extérieur. Les désordres internes se montrent à l'extérieur. Pour surmonter les obstacles dans le monde extérieur, il faut restructurer nos schémas mentaux. Certains ont une idée qui fonctionne d'elle-même. D'autres en revanche apportent des idées qui causent des maux de tête et qui, dès la première étape nous conduisent dans le mur.

Une idée juste qui vient au mauvais moment et qui n'est pas exécutée correctement obstrue tout autant le courant.
Quand nous avons la pensée juste au bon moment, le courant coule sans entraves. Jupiter en a la clef, son Seigneur cosmique est Ganesha. En adorant sa forme à travers le son GAM, une restructuration survient via le courant d'énergie.
Ce son est recommandé à tous ceux qui veulent purifier leur mental. Il est aussi très utile de s'aligner avec le Maître et de lui laisser le travail de purification.

La Dance de la Vie
Pour dissoudre les blocages, il est proposé de vivre ensemble avec les autres. Là où il y a une bonne compréhension entre les gens, l'énergie coule. La communication permet la coopération et donne l'expérience de la communauté.
Pour dissoudre les rigidités et les schémas enracinés, la Hiérarchie a imaginé la danse des groupes. On danse en communauté pour que tout le monde se connecte au courant. Plus l'égo se dissout, plus on se connecte avec la danse de la vie et l'on peut recevoir l'énergie en abondance.

L'afflux d'énergie en nous vient de la sur-âme et la personnalité cesse d'être une barrière. Fermement connecté à la sur-âme, nous demeurons dans le flot continu de la vie.

Sources:
K.P. Kumar: The Aquarian Cross / div. notices de séminaires. – E. Krishnamacharya: Spiritual Psychology. The World Teacher Trust - Dhanishta, Visakhapatnam, Inde
www.worldteachertrust.org





_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité







PostPosted: Tue 10 May - 12:01 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spip



Offline

Joined: 29 Apr 2011
Posts: 656
Localisation: orval.be
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 May - 15:00 (2011)    Post subject: Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau Reply with quote

dansons, jouons la vie à chaque instant Okay
_________________
un entier et indivisible,
Back to top
artemis



Offline

Joined: 30 Apr 2011
Posts: 104
Localisation: premier nuage à droite
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 May - 15:16 (2011)    Post subject: Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau Reply with quote

Magnifique texte...
papilllon
merci1
_________________
"E Pluribus Unum"
Back to top
epervierbleu



Offline

Joined: 25 Apr 2011
Posts: 465
Localisation: Toulouse
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 15 May - 22:38 (2011)    Post subject: Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau Reply with quote


  
   

_________________
Que l'Un, Triple et Multiple distribue et s'unifie dans l'infini et le respir de nos coeurs éblouis!
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Neutrino
Guest


Offline




PostPosted: Mon 16 May - 09:31 (2011)    Post subject: Le Messager Lunaire" Pleine Lune du Taureau Reply with quote

merci1 Chantal Okay

J'aime beaucoup ce texte moi aussi 
binette coeur


ange coeur des coeurs
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> DANS LE CIEL .... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo