LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
La Trecena du Chien 30 Juillet - 11 Août 2011

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur


Offline

Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2,082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Mon 1 Aug - 12:12 (2011)    Post subject: La Trecena du Chien 30 Juillet - 11 Août 2011 Reply with quote

 

  
Quote:

1 Oc / Tz'i — La Trecena du Chien
30 Juillet - 11 Août 2011
      

Oc, ou Tz'i en Maya K'iche' représente la loi et l'autorité spirituelle, la justice et la légalité ainsi que ceux qui appliquent la loi, tels que les avocats, les juges et les magistrats, les policiers et autres professions connexes. 'Oc' signifie aussi la vengeance, l'exactitude et la précision. Il est, en outre, le nagual de la sexualité. Les animaux totems de 'Oc' sont le chien et le raton laveur.

Durant les jours 'Oc', les Mayas demandent la possibilité de se débarrasser des vices et de résoudre les difficultés dans leur vie résultant de ceux-ci ; ils demandent également des solutions concernant les questions juridiques et les problèmes portés devant les tribunaux. Nous devrions aussi prier pour que justice soit accordée à tous.

Tandis que vous traversez la Trecena 'Oc', pensez à l'autorité que vous exercez dans votre sphère d'influence, que ce soit à la maison, au travail, dans vos cercles sociaux ou votre communauté locale, dans les arts, les sciences, les médias ou sur la scène publique, ou ailleurs. Examinez jusqu'à quel point votre autorité est établie, quelle est sa source, d'où elle vient et ce dont elle dépend.

Pensez à ce que vous avez été capable de réaliser en tant qu'impact direct de votre autorité, la façon dont vous avez pu améliorer la vie des autres aussi bien que la vôtre, comment vous avez préparé vos enfants à la vie. Quelles lois, coutumes, habitudes ou perceptions avez-vous changé, quelles tendances avez-vous mis en place ? Quel est l'héritage que vous laissez derrière pour les générations futures ?

Réfléchissez pour savoir si votre autorité a eu pour conséquence de blesser quelqu'un ou quelque chose de quelque façon que ce soit, que cela soit intentionnel ou non, et si c'est le cas, la manière dont vous pouvez changer, apaiser ou inverser ce préjudice, indépendamment de combien de temps en arrière celui-ci a eu lieu.

Et réfléchissez aussi à l'autorité que vous - comme membre de la race humaine - détenez en tant que "gardien de la planète". Nous possédons le cerveau le plus évolué, les plus hautes technologies, les sciences, les systèmes linguistiques et sociaux les plus complexes, et pourtant nous causons la plus grande destruction sur toute la planète. Nous pouvons transformer cela et utiliser nos ressources et notre pouvoir pour le bien. Il faudra cependant que ceux d'entre nous dont l'autorité a été en sommeil, que ceux d'entre nous qui ont désiré faire le bien mais se sont sentis impuissants, se réveillent, se lèvent et réclament le pouvoir extraordinaire de l'autorité personnelle, spirituelle, économique et politique qui est nôtre pour pouvoir commencer à changer la manière dont la société humaine interagit avec la planète et ses ressources vitales.

Surtout, rappelez-vous : plus vous exercez d'autorité, plus grande est votre responsabilité de veiller à ce que le pouvoir soit utilisé à bon escient et de façon équitable.

Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee
http://silver-wolves.forumpro.fr/t2018-la-trecena-du-chien



 
Quote:



Tzolkin Trecena Notes – 1 Dog (Oc)
170ème Jour du Tzolkin de 260 jours
Date grégorienne: 30 Juillet 2011
Porteur de l'Année : 12 Eb


Dans le Tzolkin, les Trecenas sont des périodes de treize jours. Chaque Trecena commence par le chiffre 1, mais avec un Glyphe du Jour différent. L'énergie qui est sous-jacente à cette onde des treize ciels est régie par le Glyphe du Premier Jour de la Trecena et influence l'ensemble des treize Glyphes des Jours. En étant conscients de l'énergie prédominante du Premier Jour de la Trecena nous pouvons aligner nos intentions avec cette énergie et permettre à nos objectifs de se manifester.

Cette Trecena commence avec 1 Oc (chien) - Fidèle, Vaillant Protecteur, Chaleureux, Généreux, Fidèle Compagnon à travers l'Obscurité.

Le hiéroglyphe Maya Classique d'Oc représente la tête d'un chien, dans la mythologie Maya, 'Chien' porte une torche et guide les humains au cours de leur voyage à travers le monde souterrain de l'obscurité. 'Chien' symbolise la guidance, la loyauté, la camaraderie, la cohérence et l'engagement. Le nom Maya Yucatèque pour ce signe signifie littéralement la porte, le portail ou une passerelle et symbolise le voyage que nous faisons tous d'un monde à l'autre, non seulement dans la mort, mais aussi lorsque nous nous transformons intérieurement et renaissons à nous-mêmes. Ainsi 'Chien' - en tant que notre compagnon dans le monde souterrain et guide à travers l'obscurité - représente la foi et la loyauté qui survivent même après la mort.


© 2006 Judith Ann Griffith

  
Selon Carlos Barrios, dans "The Book of Destiny" (Le Livre du Destin), 'Oc' est le gardien des lois matérielles et spirituelles. "C'est le signe des lois terrestres et cosmiques et de l'autorité. C'est la justice et le jour qui fait remonter la vérité à la lumière. Il symbolise la fidélité, l'ordre et la précision et il est représenté par les autorités cosmiques dont l'énergie est sur la Terre, que ce soit sous forme de personnes ou de lieux. " Les Mayas Classiques ont reçu des lois connues comme étant l'Ordre Naturel, ceci afin de gouverner leur monde. Ces lois étaient pragmatiques et fondées sur l'harmonie qui règne dans la nature. Ainsi, 'Oc' était un Jour pour corriger les erreurs et révéler la vérité afin d'atteindre l'équilibre dans tous les aspects spirituels et matériels, et ainsi parvenir à la paix. C'est apparemment un autre panneau indicateur nous signalant qu'il est nécessaire que l'humanité résonne à nouveau avec cet Ordre Naturel pour que chacun puisse réaliser une existence paisible sur la planète Terre.

Une autre représentation de la Trecena est celle d'une onde créative commençant avec 1 et se terminant avec 13, les chiffres 6, 7 et 8 représentant la crête de la vague. La crête pouvant être interprétée comme une puissante énergie influente bien que l'influence sous-jacente de la Trecena continue à être celle du début.

Dans cette Trecena, la crête tombe le 6 Men (Aigle), le 7 Cib (Vautour/Hibou) et le 8 Caban (Terre). 'Aigle' nous permet d'avoir une plus haute perspective de la transformation et du rééquilibrage qui se produisent entre la terre et l'humanité lorsque nous apprenons à vivre en harmonie et en paix. Avec 'Oc' illuminant la voie, nous pouvons être assurés que nous ne sommes pas seuls et que nous n'avons rien à craindre durant notre voyage.

Tandis que nous voyageons à travers chaque jour de cette Trecena :
1 Oc (Chien) 30 Juillet 2011
2 Chuen (Singe) 31 Juillet
3 Eb (Route) 1 Août
4 Ben (Roseau) 2 Août
5 Ix (Jaguar) 3 Août
6 Men (Aigle) 4 Août
7 Cib (Vautour/Hibou) 5 Août
8 Caban (Terre) 6 Août
9 Etznab (Silex) 7 Août
10 Cauac (Orage) 8 Août
11 Ahau (Dieu Soleil) 9 Août
12 Imix (Crocodile) 10 Août
13 Ik (Vent) 11 Août

utilisons l'énergie courageuse de 'Oc' pour illuminer la foi et l'espoir afin de dissiper les ombres obscures sur notre chemin. L'énergie de 'Oc' possède la capacité de couper à travers les voiles et d'ouvrir les portes, ainsi que la force d'éliminer les énergies négatives par le pouvoir de la pensée.

In Lak’ech (Je suis un autre Toi),

William and Viola
www.tzolkincalendar.com
©2007 William and Viola Welsch
Traduction : P.Linda Steketee
http://silver-wolves.forumpro.fr/t2018-la-trecena-du-chien





_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité







PostPosted: Mon 1 Aug - 12:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo