LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
DE PLUS EN PLUS ...... MOINS

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Fri 22 Apr - 15:05 (2011)    Post subject: DE PLUS EN PLUS ...... MOINS Reply with quote

Quote:

De plus en plus, moins.

Comment repérer un signe irréfutable que nous demeurons sur le chemin qui mène de façon certaine au Divin, que nous ne nous trompons pas et que nous ne nous illusionnons pas?
Eh bien, nous constatons que nos besoins humains sont de plus en plus, moins. Que cela soit manger moins, dormir moins, communier sexuellement moins, acheter moins, sortir moins, regarder la télé moins, parler moins…

Le phénomène est tout à fait naturel. Plus nous nous remplissons du Divin, si j'ose m'exprimer ainsi, moins nous alimentons l'humain avec ses attentes, ses jugements et ses attachements.
Plus nous vivons une communion intérieure et moins la communion avec les désirs extérieurs se manifestent. Mais avant de faire du Divin la priorité de nos priorités, nous serons bien sûr partagés, divisés, entre la nature humaine qui désire et prend et la nature divine qui aspire et donne.

Nous devons donc apporter à cette nature divine les meilleures conditions de s'épanouir comme nous pouvons le faire pour des graines dans la terre.
L'une des propositions les plus dérangeantes pour la nature humaine est de considérer qu'il ne nous est pas demandé de nous accomplir personnellement.
Plus nous pratiquons le Namasmarana 1 et laissons se développer les trois qualités qui lui sont associées et que sont le Désintéressement, l'Acceptation et le Détachement, plus nous comprenons que nous devons offrir notre vie entière au Divin. Faire de notre vie une offrande à ce Tout, à cette Source Divine, qui est aussi bien à l'intérieur de nous-même qu'à l'extérieur.

Nous avons besoin de laisser le Divin décider, comment et où aller. Notre aspiration devrait tendre à “Fais de moi ce que tu veux que je sois et non pas ce que je peux rêver d'être”.

Nous ne sommes pas présent pour maîtriser notre vie mais pour la donner, l'abandonner. Si peu à peu, nous ressentons cette réalité divine, cela signifie que nous demeurons sur le chemin de la pleine reconnaissance de notre divinité.

Nous allons devoir sacrifier l'égocentrisme de la nature humaine, de la personnalité, pour laisser la dévotion de notre nature divine s'exprimer à travers nos actes et nos émanations.

Que devient alors notre vie sociale, familiale, me direz-vous? Ce quotidien auquel nous accordons tant d'attention?
Le Divin ne peut être responsable de notre vie que si nous lui la laissons. Et c'est quand nous la perdons que nous avons tout gagné. Nous regagnons le Tout.

Cela va bien sûr à l'encontre de toute l'éducation que nous avons reçu. Pourtant, la pratique du Namasmarana nous rééduque et permet de s'abandonner au Divin pour que notre vie soit notre message. Le message du Divin.

Nous vivons alors de plus en plus intensément depuis cette joie qui demeure et ressentons progressivement comme l'a formulé un mystique chrétien: “Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi”.

Voici à présent pour compléter ou plutôt embellir cette lettre, les paroles d'un être incarné en ce moment même sur Terre et qui représente l'énergie divine totale. Les paroles de la Source Divine elle-même.

« Pourquoi vous agiter? Laissez-Moi prendre soin de toutes vos affaires. C'est Moi qui y penserai.
Je n'attends rien d'autre que votre abandon à Moi. Je n'interviens que lorsque vous savez vous abandonner complètement à Moi, et dès lors, vous ne devez plus vous soucier de rien.

Dites adieu à toutes les peurs et tous les découragements. Sinon, vous démontrez que vous ne Me faites pas confiance. Au contraire, vous devez vous en remettre aveuglément à Moi.

S'abandonner signifie détourner ses pensées des tribulations, les détourner des difficultés que vous rencontrez et de tous vos problèmes.

Remettez tout entre Mes mains en disant: “Seigneur, que ta volonté soit faite, penses-y Toi “. Ce qui revient à dire: “Seigneur, je te remercie car Tu as tout pris entre Tes mains et Tu résoudras cela pour mon plus grand bien.”

Souvenez-vous que de penser aux conséquences d'une chose est contraire à l'abandon, c'est-à-dire de vous soucier qu'une situation n'ait pas l'issue souhaitée. Vous démontrez ainsi que vous ne croyez pas à Mon amour pour vous. Vous prouvez que vous ne considérez pas que votre vie est sous mon contrôle et que rien ne m'échappe.

Ne pensez jamais “Comment cela va-t-il finir…qu'adviendra-t-il ?…”. Si vous cédez à cette tentation, vous démontrez que vous n'avez pas confiance en Moi.

Voulez-vous oui ou non que Je m'en occupe? Alors vous devez cesser de vous en préoccuper! Je vous aiderai que si vous vous abandonnez complètement à Moi et quand je dois vous conduire dans une voie différente de celle que vous entrevoyez, Je vous porte dans mes bras.

Ce qui vous perturbe gravement c'est votre raisonnement, votre souci, votre obsession, votre volonté de pourvoir à vous-même à tout prix.

Que de choses puis-Je faire quand l'être, tant dans ses nécessités matérielles et spirituelles se tourne vers Moi en disant: “Penses-y Toi “, puis ferme les yeux et se repose tranquillement. Vous recevrez beaucoup mais uniquement quand votre prière s'en remettra pleinement à Moi.
Vous me priez dans la douleur pour que J'intervienne, mais vous voulez que Je m'adapte à vos demandes. Ne vous comportez pas comme des malades qui demandent un traitement au médecin, tout en lui suggérant.

Ne faites pas cela, mais plutôt, même dans les circonstances tristes, dites:
“Seigneur, je te loue et te remercie pour ce problème, pour cette nécessité. Je te prie de disposer des choses comme bon te semble pour cette vie terrestre et temporelle. Tu sais très bien ce qui est le meilleur pour moi. “

Parfois tu as l'impression que les calamités augmentent au lieu de diminuer! Ne t'agite pas, ferme les yeux et dis Moi avec foi: “Que Ta Volonté soit faite, penses-y Toi “.

Et quand tu parles ainsi, j'accomplis même un miracle quand c'est nécessaire. J'y pense seulement quand vous me faites totalement confiance. Je pense toujours à vous, mais Je ne puis vous aider complètement que lorsque vous vous en remettez pleinement à Moi. »

1 Pratique hindouiste qui consiste évoquer, invoquer, réciter, répéter et méditer le Nom du Seigneur (ou pratique équivalente).
http://sadhana.unblog.fr/2008/06/01/de-plus-en-plus-moins/

arbre love  

Publicité

PostPosted: Fri 22 Apr - 15:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation