LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Le plus jeune président des USA déjà en course ????

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur


Offline

Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2,082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Sat 2 Jul - 13:47 (2011)    Post subject: Le plus jeune président des USA déjà en course ???? Reply with quote

   
   
 
Quote:

  Le plus jeune président des USA déjà en course ....
Jonathan Krohn, écrivain, a 13 ans et vient de prononcer un discours lors d'un conférence du partie conservateur américain le CPAC.On notera la présence, lors de cette conférence, de Joe Le Plombier qui avait crée un buzz planétaire lors de l'élection américaine aux côtés du candidat républicain Mc Cain et qui continue de bénéficier ainsi de son buzz dans le domaine politique.

La vidéo est longue, la lecture de quelques secondes suffit pour se rendre compte de son charisme.

Note de la rédaction du Post :
Aux États-Unis, certains lui ont dit qu'il est un homme de 35 ans enfermé dans un corps d'adolescent. Car Jonathan Krohn, qui va avoir 14 ans ce week-end, fait preuve d'une étonnante maturité, à la fois sur le plan des idées et sur la confiance qu'il a en lui.

Le jeune garçon a attrapé le virus de la politique à 8 ans, en écoutant le discours d'un démocrate à la radio. Il s'est fait connaître l'été dernier avec la publication d'un livre au titre ambitieux : "Redéfinir le conservatisme".

Jeudi dernier, Jonathan a été invité à la Conférence des Conservateurs. Il a pu s'exprimer pendant 2 minutes où il expose sa vision du conservatisme, basé selon lui sur 4 principes : le respect de la Constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité individuelle.

Voici la traduction de son discours :
"Je suis très heureux d'être là aujourd'hui et je voudrais un peu parler des principes du conservatisme. Je n'ai que deux minutes donc j'ai intérêt à me dépêcher ! 
Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai écrit ce livre. Pendant les élections, j'ai remarqué que beaucoup de gens lâchaient les mots "conservateur", "libéral" et "socialisme". Mais trop de gens lançaient ce mot "conservateur" sans comprendre ce qu'ils racontaient.

Ils ne comprenaient pas ce qu'était le conservatisme. Ils ne comprenaient pas le conservatisme en tant que principe mais en tant que base politique.

Beaucoup de gens sont venus me voir en me disant 'Alors, tu es républicain, tu fais ces trucs de républicain et tu parles de 'politique', mais je leur dis : non !
Le conservatisme, ce n'est pas le parti. C'est l'intérieur qui a une réelle signification. 

Dans le livre, je définis le conservatisme selon quatre principes : le respect de la constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et la responsabilité individuelle.

Je crois que c'est la clé du conservatisme, parce que si vous n'avez pas des principes de base, vous n'avez pas de politique. Et si vous n'avez pas de politique, vous n'avez pas d'idéologie.


La clé du conservatisme, c'est de dépasser le pouvoir. Beaucoup de gens croient que la clé, c'est d'avoir le pouvoir idéologique. Mais du point de vue conservateur, nous pensons que le pouvoir de base, ce sont les principes. C'est d'abord les gens, les droits des gens. Et je crois que c'est la clé du point de vue conservateur et de son efficacité.

Je veux que vous compreniez que le conservatisme n'est pas une idéologie de sentiment ou de romantisme, comme certains le disent. C'est une idéologie pour protéger les gens et leurs droits.

Sources : I Love politics, Gwinnett Daily Post, Blog François Clémenceau  
   
   

_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité







PostPosted: Sat 2 Jul - 13:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maori
Guest


Offline




PostPosted: Sat 2 Jul - 15:06 (2011)    Post subject: Le plus jeune président des USA déjà en course ???? Reply with quote

si les jeunes, s'y mettent comme çà.... çà va avancer vite !!!!!!!

bisouilles
Back to top
Célébriän
Administrateur


Offline

Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2,082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Sat 2 Jul - 15:06 (2011)    Post subject: Le plus jeune président des USA déjà en course ???? Reply with quote

OUI01 fantastik
_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé







PostPosted: Today at 06:46 (2019)    Post subject: Le plus jeune président des USA déjà en course ????

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo