LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Journal du 12 IK calendrier MAYA du jour

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
epervierbleu



Offline

Joined: 25 Apr 2011
Posts: 465
Localisation: Toulouse
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 2 Jul - 11:29 (2011)    Post subject: Journal du 12 IK calendrier MAYA du jour Reply with quote

Quote:


Le glyphe du signe du jour IK dans le calendrier sacré est le symbole du dieu du vent et de Quetzalcoatl. Il symbolise les vents spirituels qui émanent de l’Arbre de Vie. On retrouve ce symbole dans le centriole et la croix en Tau, aussi croix de St-François. Voir symbole sous: http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/DTFRA/index1.php

Nous sommes entrés hier, 1er juillet avec le 11 IMIX dans la 4ème Nuit de ce dernier tour de Tzolkin. Vingt jours qui permettront l’assimilation de l’expérience de ce 4ème Jour où l’on est passé par le cœur du Tzolkin, le 13 OC, et la possibilité de ressentir l’océan infini de l’Etre et sa qualité profondément féminine.

Je me suis demandée si les individus nés dans cet uinal central n’avaient pas une sensibilité particulière à l’Etre. Dans notre monde matérialiste, on demande surtout: «Qu’est-ce que vous faites? Qu’est-ce que vous avez, qu’est-ce vous avez accompli? Qu’avez-vous créé? Quels sont vos objectifs?», l’Etre peut sembler dérisoire et même totalement incompréhensible pour certains. La plupart des gens veulent «faire», «avoir», montrer ce qu’ils sont capables d’accomplir et très souvent il faut un accident qui les immobilise, un séjour forcé dans une prison, ou un séjour volontaire de retraite et de méditation, pour réapprendre ce qu’est simplement «Etre».

Alors que quelques mois à peine nous séparent de la fin du Calendrier maya, je repensais au modèle de l’évolution de la conscience tel que nous l’a donné CJ Calleman. Le 9ème Inframonde avec la Lumière sur les deux parties frontales ressemble au 5ème. Ce 5ème Inframonde correspondrait à l’hypothétique Jardin d’Eden que promettrait aussi la 9ème onde.



Tandis que je réfléchissais à cette notion, je suis tombée sur un vieux livre le Monde à L’Envers de Marcel François édité au Maroc en 1980. Dans ce livre très intéressant on parle entre autres de la situation hypothétique du Paradis terrestre:

«Fernand Combrette supposa qu’avant le Déluge, le niveau des océans devait être bien au-dessous de celui auquel il se trouve actuellement, à cette profondeur supposée, il releva les niveaux bathymétriques et constate que l’ensemble des terres émergées formait un seul continent. Cet unique continent avait l’aspect d’une fleur aux contours réguliers dont Jérusalem aurait occupé le centre. »

Ceux qui ont lu les livres de CJ Calleman savent qu’il parle de la dérive des continents et sa relation avec les changements décrits par le Calendrier Maya, ainsi que de l’importance qu’il accorde à la ville de Jérusalem – qui signifierait la demeure de la paix – ( voir http://www.jerusalemhug.org/). Si Jérusalem était bel et bien autrefois le cœur de cette fleur terrestre, il est compréhensible que tant que cette ville reste le siège de conflits, religieux et politiques, la Terre ne connaitra pas de nouveau Jardin d’Eden, et j’ajouterai tant que chaque individu n’a pas purifié son propre cœur et mis fin aux conflits internes qui le déchirent, il ne connaitra pas de Jardin d’Eden.

Pour revenir à la 8ème onde ayant démarré en janvier 1999 et la dernière et 9ème onde dans laquelle nous sommes actuellement depuis 2011, d’après le modèle Calleman on pourrait dire que nous qui sommes nés dans l’Inframonde planétaire devenons maintenant un peu comme des « dinosaures de la conscience » si nous ne subissons pas de radicales transformations! Les âmes qui se sont incarnées depuis fin 1999 porte une autre « marque de fabrique » que la nôtre, et viennent certainement avec un très grand besoin de liberté ne pouvant tolérer la lourdeur de structures que nous avions dans notre jeunesse plus ou moins sagement acceptée. Ceux qui ont des contacts avec ces enfants, en tant que parents, éducateurs ou autres, feraient bien de leur accorder toute l’attention et le respect dont ils ont besoin avant de leur imposer nos structures et règles de dinosaures.. Il sera bientôt temps de leur donner la place et la parole – les premiers ont 12/13 ans - dans nos foyers et nos communautés, car nous avons besoin d’entendre ce qu’ils ont à dire et à partager. Selon l’information du Calendrier maya ils seraient porteurs d’une autre conscience que la nôtre, ce ne sont plus des générations du Planétaire, mais les enfants portés par l’onde du Galactique et de l’Universel, précurseurs d’une nouvelle époque où il faut espérer les esprits créatifs, inventeurs et chercheurs ne seront plus affaiblis dès le berceau puis plus-tard étouffés par une paperasse administrative monstrueuse tueuse des talents et dons d’un esprit créatif.

Voilà quelques réflexions avant la prochaine descente dans l’obscurité de la Trecena du Kan, 4ème trecena entièrement de Nuit, débutant le 1 Kan, 4 juillet 2011. Quand l’obscurité sera à son comble, il sera bon de se rappeler à la Présence de l’Etre et la Lumière du 4ème Jour qui précéda cette 4ème Nuit de ce tour de Tzolkin.



MC



_________________
Que l'Un, Triple et Multiple distribue et s'unifie dans l'infini et le respir de nos coeurs éblouis!
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité







PostPosted: Sat 2 Jul - 11:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo