LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Madame Solitude frappe à la porte de nos peurs

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur


Offline

Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2,082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Wed 22 Jun - 12:55 (2011)    Post subject: Madame Solitude frappe à la porte de nos peurs Reply with quote


  Madame  Solitude frappe
à la porte de nos peurs (Témoignage)
          
  

            

            

Quote:



Témoignage d’Elisabeth en Luce
du 21 juin 2011

  

MADAME SOLITUDE FRAPPE
A LA PORTE DE NOS PEURS        
  

Pour nous tous qui avions oublié notre origine divine, pour nous qui avions perdu la sagesse que nous formions un seul Corps et un seul Cœur, une seule Coupe et un seul Sang, pour nous qui sommes en chemin de conscience, le monde peut encore nous apparaître parfois si angoissant tandis que nous nous laissons aller à nos pensées et à nos perceptions de dualité.

Cf. également Ne soyez pas effrayés par ce qui vient

LE CONTRÔLE PAR LA PEUR DE NOS PEURS     
  

Tout semble aller tellement de plus en plus vite et l’instabilité, qu’elle soit économique, financière, professionnelle, politique, familiale, conjugale, amicale, extérieure ou intérieure, semble être désormais la règle apparente.

Plus rien ne paraît immuable à notre regard humain, plus aucun de nos repères n’est suffisamment rassurant pour apaiser une angoisse humaine récurrente…

C’est ainsi que répondant à la peur, à toutes nos peurs et même à la peur d'avoir peur, notre personnalité intervient pour soi-disant nous "sauvegarder" de tout danger que pourrait représenter l’autre ou tout ce qui vient des autres, vécu par nous comme étant extérieur ou étranger et semblant dès lors démultiplier notre propre sentiment d'insécurité.

Car du fait de l’agissement de notre ego, notre illusion de la séparation s’accentue et parfois nous pousse même à nous isoler peu à peu, comme au contraire à nous engluer dans un tourbillon de fausses relations. Ces deux réactions étant les deux faces d'une même pièce, vous l'aurez bien compris! (Sourire)

Alors, nous ne voulons plus prendre de risque, dans le sens de risquer de souffrir ou d’être à nouveau désillusionné.

C’est ainsi que bien souvent, nous nous fermons nous-même à une possibilité d’expansion, certes parfois si audacieuse, en choisissant ce qui nous apparaît comme rassurant et sans risque...

Plus nous avons peur, plus nous nous réfugions en les aspects de notre personnalité voulant se rassurer. Et plus nous nous enfermons en notre ego, plus nous avons peur!

Pourtant, la grâce de la vie n’a jamais été cela. C’est pourquoi aujourd’hui comme de tout temps, la Vie nous propose inlassablement un nouveau regard sur elle comme sur notre quotidien d’humain.

La Vie nous invite à oser accepter le vertige de tous ses défis pour nous guérir de tout réflexe de peur.

Ainsi paradoxalement, malgré nos peurs ou malgré la probabilité de création de nos peurs, car nos peurs ne peuvent disparaître que si nous les acceptons, les regardons et prenons conscience qu’elles répondent uniquement à un réflexe, c’est bien pourtant en osant avancer que peu à peu elles s’effacent d’elles-mêmes.

D'elles-mêmes ! Et surtout pas en tentant de les contraindre, de les faire taire, de les museler, de les tuer ou en voulant les contrôler.

Bien évidemment, il pourrait être dit tellement plus à ce sujet et vous en connaissez tous déjà certains développements, tout comme il aurait pu être dit par exemple simplement ceci:

Ne nous laissons plus contrôler par nos peurs en ne tentant plus de les contrôler! (Sourire)

Et tous, nous avons expérimenté notre inutile contrôle de nos vies, l’ego humain s’avérant en fin de compte impuissant à apaiser durablement et réellement toutes nos peurs humaines.

Au contraire, non seulement notre contrôle ne peut être permanent mais en outre, nous nous rendons bien compte que nos peurs sont démultipliées par la loupe grossissante de toutes nos illusions.

LE SENTIMENT DE SOLITUDE N’EST PAS UNIQUEMENT ISOLEMENT
        

Oui, car la solitude prend bien des formes et des nuances. Et cela aussi, tous nous l’avons déjà expérimenté. C’est pourquoi tel n’est pas mon propos de ce jour.

Ce que je sens du plus profond de moi est que ce sentiment, cette sensation de "solitude", même pour ceux qui sont très entourés physiquement (ce qui, certes, n'est pas le cas de tous) est actuellement en recrue d'essence et va aller encore en s'accélérant.

Pour tellement de raisons! Et non uniquement pour celles que nous pourrions juger comme de mauvaises raisons…

Pour tellement de justes raisons !

Principalement le fait important que nous ne pouvons et ne pourrons nous présenter que tout seul devant notre Présence, entièrement nu.

C'est aussi lorsque nous nous sentons seul que bien souvent, nous osons enfin nous adresser à Dieu...

«Les trois jours» seront vécus également seul face à soi-même.

Comme le sont en fait aujourd'hui, même si parfois dans une moindre mesure, toutes nos épreuves, y compris dans le sens de passages humains tels que nos sentiments d'échec ou de réussite et dans le sens de passages divins telles que nos acceptations/ intégrations des révélations sur le Chemin.

Et ce, même lorsque nous pensons être en harmonie avec notre entourage physique… Même lorsque nous pensons être en harmonie avec l’invisible. Même lorsque nous nous croyons réalisés...

Et tant d’autres aspects que nous ne pouvons que vivre seul.

Même semblant parfaitement heureux en couple, en amitié, en argent, au travail, en famille, en société,cette solitude va se révéler à nous tous, nous montrant d'abord toutes nos solitudes humaines refusées ou fuies pour telle situation de soi-disant non solitude puisque de non isolement, mais surtout nous dévoilant combien nous pouvons les assumer joyeusement et les accepter à nouveau en notre Unité…

Pour ceux qui l'accepteront, Madame Solitude ayant frappé à leur porte sera ainsi bien accueillie par eux. Elle prendra en toute simplicité le thé avec eux puis repartira frapper à une autre porte.

Tous ceux qui refuseront la Solitude la vivront de manière très dure, jusqu’à même se retrouver effectivement isolés entièrement et abandonnés de tous ceux justement auxquels ils s’étaient rattachés ou liés pour ne pas vivre et se sentir seuls ou différents.

Alors bien sûr, pour ce qui est de ceux qui vivent en effet dans une certaine solitude réelle vis-à-vis d'un entourage physique quasi inexistant, de refuser la Solitude accentue encore plus ce sentiment.

Alors oui, l'on peut accompagner, rassurer et être accompagné, rassuré. Mais nous ne pouvons empêcher que d’autres comme nous-mêmes nous nous sentions seuls (dans le sens d'abandonnés) à certains moments...

Car si nous pouvons soutenir et être soutenus (et heureusement!), cela n’est possible que jusque dans une certaine limite, et heureusement...

Mais de tout cela, il a été aussi fait le point dans les Lettres Providence.

En outre, je ne prétends pas être capable de tout dire ni de faire le tour de cette question si importante pour l’humain.

Ce que je sais est que Madame Solitude, ainsi que je l’ai appelée pour la différencier du sentiment de solitude, vient et viendra frapper à notre porte par amour pour nous. Uniquement par amour pour nous!

Je ne peux non plus vous en dire davantage à son sujet, car je ne sais pas comment ni quand cette Grande Dame viendra visiter chacun et chacune d’entre nous… (Sourire)

SE DÉTACHER DE TOUTES IDENTIFICATIONS
ET PRÉDICTIONS

        
Il nous a été précisé à nouveau que tout ce que nous avions besoin de savoir avait déjà été dit et s'il devait nous être rappelé ceci ou cela, que cela serait de plus en plus directement en chacun.

Cf. égalementChanger le monde simplement en commençant par soi

Pour ce qui est des événements, il est redit qu'il n'est vraiment pas souhaitable, pour nos personnalités avides de savoir par le contrôle, de connaître à l'avance ce qu'il peut ou pourra en être précisément car à chaque jour suffit sa "peine" de joie et que ce que nous devons savoir dans le sens de ce qui est utile vient toujours à temps et à point! (Sourire)...

("Peine" dans le sens bien évidemment de travail et d'œuvre et non dans le sens de pénitence ou de tristesse, ainsi que certains ont voulu et tentent encore de nous faire croire)

Soyons tous ensemble dans l'ici et maintenant et non plus dans des passés auxquels nous voulons encore nous identifier ou dans des futurs angoissés de nos désespoirs comme dans des futurs magiques de toutes nos attentes idéalisées.

C'est ainsi que pour ma part, je me sens un peu fatiguée mais c'est bien parce que dans l'invisible, et c'est aussi le cas pour chacun même s'il nous semble ne rien faire, nous "faisons" beaucoup et que les autres dimensions de nous-même sont actuellement bien sollicitées, aux côtés de nos grands frères et sœurs du Ciel et de la Terre.

Nous avons beaucoup à intégrer, à accepter et cela aussi est un véritable travail. Peut-être même le plus difficile pour nous, humains, à savoir que nous n'avons rien d'autre à faire que de laisser agir notre Divinité en nous et de nous laisser guider par elle.

Mais il est vrai, cela nous a été déjà souvent dit et pourtant, nous continuons tous à vouloir créer par notre personnalité, d'une manière et d'une autre...

LE SAS DE DÉCOMPRESSION DE LA DUALITÉ
        
Nous sommes tous bousculés par ce qui se passe, même par ce que nous ne voyons pas forcément. Donc, encore une fois, rester le plus centré en notre espace intérieur...

En outre, nous sentons que sont bien là nos tous derniers mètres et cela nous réjouit, certes, mais en même temps, nous nous laissons plus ou moins déstabiliser par une certaine lassitude que justement cela soit encore les derniers mètres et non déjà le franchissement.

Pourtant, nous sommes dans ce qui a été appelé également la Transition, et nous ne pouvons occulter ni nous éviter ce sas de décompression de la dualité, Passage si important pour chacun comme pour toute l'humanité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez relire l'introduction "La fin est toujours un nouveau commencement" que j'avais exprimée en ce sens dans le cadre du texte intitulé 'Les légions mikaëliques ont déposé leurs armes'.

Alors, soyons encore plus vigilants envers nous-même et ne lâchons pas le bon bout, ainsi que nous pourrions le dire un peu plus familièrement...

CHRIST FRAPPE PLUS FORT A NOTRE PORTE  
    
C'est aussi à cela que Jésus/Sananda ainsi que tous nos frères et sœurs du Ciel et de la Terre nous invitent tout particulièrement en cette transition des temps, depuis bientôt cinq années pour ce qui est de «La Vie Providence».

A chaque seconde, tous les aspects du Divin viennent ainsi frapper à notre porte. N'en doutons plus jamais!

Donc pourquoi croirions-nous que soudainement, tous se seraient arrêtés, alors que d'une certaine manière c'est bien aujourd'hui que nous avons le plus besoin d’être éclairés dans notre nuit la plus noire?!

Mais encore une fois, tous nos frères et sœurs célestes ne s'imposent pas à nous et jamais ne s'imposeront à nous. Ils frappent, oui, mais n'entreront et n'entrent que si nous les y invitons. Sinon, ce ne sont pas eux! (Sourire)

Aujourd’hui, Christ (en personne, pourrions-nous dire) vient frapper à notre porte.

Alors qu'attendons-nous pour nous ouvrir à lui, et cette fois-ci entièrement, inconditionnellement, joyeusement et non plus timidement en se croyant indigne de le recevoir chez nous comme en nous!

Pour ma part, j'ai entendu que ce mois de JUILLET 2011 serait bien mouvementé...

C'est comme si nous étions actuellement dans le calme avant... Une tempête? Oui d'une certaine façon, oui d'une certaine perception mais ce moment, nous l'attendons et nous nous y préparons tous depuis si longtemps!

Alors, peut-être est-ce tout simplement notre propre Christ qui frappe plus fort à la porte...

Un jour, Ashtar Sheran nous avait dit que les vraies vacances sont celles de l'Ame et que ce n'est pas parce que nous sommes en vacances humaines que nous ne sommes plus au Service, si nous avons choisi de l'être! (Sourire)

Enfin, il nous est à nouveau demandé de ne plus sortir de quelque manière que cela soit de notre espace divin interne...

Bien à vous.

 Elisabeth/Luce


Vous pouvez diffuser ce témoignage à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com
  



_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité







PostPosted: Wed 22 Jun - 12:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo