LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
au coeur du Tzolkin

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maori
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun - 09:26 (2011)    Post subject: au coeur du Tzolkin Reply with quote

13 OCau coeur du Tzolkin

Les Amérindiens racontent qu’avant le Premier Père, qui aurait érigé l’Arbre du Monde à la source du Calendrier Maya, il y avait d’abord la Mère. De la Mère est issu le Premier Père, puis l’Arbre du Monde d’où surgissent les innombrables âmes humaines passant par naissance, mort et renaissance au travers de l’Arbre de Vie.

Ce jour de 13 OC/13 Chien coincide au 20/21 juin 2011, jour du solstice d’été dans l’hémisphère Nord; le soleil semble s’arrêter, le temps suspendre son vol.

Mi-point du Tzolkin, milieu du 4ème Jour ou 7ème uinal, marquant le basculement dans la 2ème partie du Tzolkin. La trecena de Etznab s’achève dans la force de la Lumière de ce milieu du 4ème Jour dans le compte du Tzolkin
.  

Ce qui importe en toute chose et toute créature, ce n’est pas tant son début et sa fin, sa naissance et sa mort, mais son centre, son essence, son coeur. C’est là que nous trouvons sa Réalité vivante
.

Avec le 13 OC nous sommes au coeur de Tzolkin, au coeur de notre essence, au coeur de l’être intemporel.

L’oiseau de mon coeur vient boire de l’eau du fleuve qui s’écoule de la Source intemporelle de l’Etre de la Mère. L’oiseau peut enfin déployer ses ailes, quitter le temps et voler, devenir papillon, arc-en-ciel aux couleurs multiples et changeantes pour rejoindre l’autre bout de l’horizon où la Pierre/Etznab s’étant jour après jour réchauffée se transforme à la Lumière du 4ème Jour en OR.

Alchimie intérieure, ouverture du coeur, l’oiseau vole enfin, déploie ses ailes, l’or peut maintenant briller en chacun de nos coeurs
..

MC

http://lecalendriermaya.wordpress.com
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jun - 09:26 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aapm

PostPosted: Tue 21 Jun - 10:32 (2011)    Post subject: au coeur du Tzolkin Reply with quote

Quote:

Les Amérindiens racontent qu’avant le Premier Père, qui aurait érigé l’Arbre du Monde à la source du Calendrier Maya, il y avait d’abord la Mère.

Et oui la matrice est bel et bien un ventre pour nous faire permettre de nous développer et nous transformer pour naître !

On dit que le coeur est le premier organe qui se forme dans le foetus et il ne nous quitte jamais.

On dit aussi que César serait né d'une césarienne - d'où le nom. Au vu de ce que je comprends de César, je préfère naître par le passage de ma mère. Si ma mère et moi sommes un, si je suis en phase avec ses contractions, sans résistance il n'y a aucun problème.

Quand j'ai accouché de mon fils, je vivais un syndrôme que ma mère a également connu: les contractions ne dilataient pas le passage. Au bout de 12 heures ils ont commencé à se préparer pour faire une césarienne et moi, épuisée je me suis endormie 20 minutes. A mon réveil, je n'ai rien compris, tout le monde s'est affairé autour de moi, la tête de l'enfant pointant son nez.

Tout s'est merveilleusement bien passé. Il est né !

J'en tire une grande leçon de vie. Dans les passages, faire la planche... Lâcher-prise, laisser faire. Toutes nos cellules sont magnifiquement intelligentes. C'est notre mental qui ne l'est pas toujours.
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:40 (2011)    Post subject: au coeur du Tzolkin Reply with quote

Very Happy l'idée de ''faire la planche'', en se laissant aller à la dérive du courant, sans se demander, sur quelle rive çà nous conduit, me séduit....

l'Esprit de la Mère, est l'Esprit de la densité, toujours relié à l'Esprit du Père, ""coeur de l’être intemporel.""

Quote:

L’oiseau peut enfin déployer ses ailes, quitter le temps et voler, devenir papillon, arc-en-ciel aux
couleurs multiples et changeantes

que ce jour du mi-point, soit merveilleux, pour tous

papilllon coeur meteo papilllon
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:06 (2019)    Post subject: au coeur du Tzolkin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation