LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Restructurez Votre Réalité
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Sun 5 Jun - 23:58 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

HIHIHIHIHI, bonne nuit fait de beau rêve neutrino dodo Mr. Green

PostPosted: Sun 5 Jun - 23:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aapm

PostPosted: Mon 6 Jun - 09:04 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Bonjour à tous, bonjour Neutrino,

Hier soir je suis allée au dodo avant toi et j'ai bien dormi. Nouveau matin, nouvelle fraîcheur...

Quote:
Présentement je vois cela comme un point central immobile et silencieux, autour duquel s'enroulent et s'enchevêtrent toute les vibrations de notre mental. C'est un tout petit passage au centre du brouhaha du mental, qui s'ouvre totalement lorsque le silence s'installe.

Je ne sais pas comment tu peux ressentir cette métaphore ...tu me dis !

C'est chouette de t'écouter ;  pour toi la porte étroite c'est le point à partir duquel se créent toutes de nos pensées; on y accède par le silence; quand le silence s'installe il efface toutes les vagues de nos pensées, la mer étale. Est ce cela que tu voulais signifier ?

Le silence. J'ai observé depuis que je médite au dojo zazen que le silence n'est pas absence de bruit mais pleine présence à ce bruit généré par le mental; des pensées arrivent et on a tendance à s'y accrocher, à les juger ou les analyser; j'observe ces pensées qui, comme tu le soulignes si bien s'enchevêtrent (une vraie jungle ! lol, lol), si l'on ne s'y accroche pas elles passent, c'est comme s'il n'y avait pas de murs, donc elles s'effacent. Dès que je m'y accroche elles
entraînent avec elles d'autres pensées et cela crée un tourbillon. C'est un état d'agitation. J'ai aussi remarqué que les émotions amplifient cet état d'agitation en créant de puissants courants qui vont dans tous les sens et alors, il est alors plus difficile de lâcher-prise. J'ai aussi vécu un truc il y a 10 jours en méditant; j'ai senti un total relâchement corporel, une paix, je me suis sentie être dans un état de profondeur qui m'a interpellé et hop je me suis échappée de ce truc dès que j'ai été interpellée.

La porte étroite. je t'ai posé la question car tu as employé un terme que j'ai vu une fois en rêve. Un passage étroit et glissant. Dans mon rêve j'ai refusé de l'emprunter car je considérais qu'il était trop étroit et glissant pour mon fils. Donc, dans ma perception des choses, la porte étroite est effectivement un passage dans l'ascension de ma conscience (j'utilise ce terme ascension car je grimpais une falaise, c'est une image) qui nécessite de se libérer de tous nos attachements. Se laisser glisser sans se préoccuper de nos liens car de sa perspective ils sont sublimés.

Tu as dit autre chose hier:

Quote:
Par contre le regard change, et la vision  peut passer subitement du noir et blanc à la couleur.

L'oeil du coeur c'est ouvert.
Tu expliques peut-être ce que le texte d'ici soulignait; de nouvelles connexions se réalisent qui changent le regard du monde. Que signifie la vision noir et blanc, la vision en couleur, l'oeil du coeur ? Raconte...
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 09:09 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Quote:

Il se peut que certains de vous s'endorment durant ce cours, non pas à cause de son contenu ou de son enseignant- moi-même - mais parce que je vais m'adresser à vous de différentes manières, d'un point de vue énergétique. Je ne m'adresserai pas uniquement à votre mental mais à chaque partie de vous à différents niveaux. Lorsque c'est le cas, quand vous laissez aussi mon énergie vous accompagner, ainsi que l'énergie des êtres angéliques qui vous servent, les énergies du cosmos, de Gaia, de tout ce qui vous entoure, vous avez tendance à vous ouvrir au-delà du mental et vous avez parfois l'impression de vous endormir. Mais vous ne manquerez rien. Vous ne manquerez rien, donc même si vous vous permettez de dériver, c'est approprié. Je vous réveillerai à la fin. Nous vous donnerons un court résumé et nous laisserons nos énergies prendre de l'expansion.

ce texte, qui, n'en n'est pas un... mais qui utilise la musique de nos mots, pour offrir une FORCE d'amour et de liberté, sans nom, ne peut se résumer, que lorsqu'on a accueilli, par l'abandon, tout le concerto.

CROIRE que c'est un 'doublon', relève de l'analyse mentale, intellectuelle
qui a peur de lâcher ses petites vérités perso

ce 'texte' ne se lit pas
il se laisse écouter ou non
dans chaque mot, chaque phrase, il y a une toile qui se tisse, une toile de douceur puissante, qui libère l'être.
sa longueur... paraît courte, quand on arrive à la fin

mais aucun cadeau, n'est offert, sans qu'on tende le coeur, pour le recevoir

Back to top
aapm

PostPosted: Mon 6 Jun - 09:47 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

C'est juste qu'aucun cadeau n'est offert sans qu'on tende le coeur pour le recevoir...
Il se peut que le cadeau ai déjà été offert un jour de 1991... N'est ce pas ces changements de connexion dont parle le texte qui transforment le regard évoqué par Neutrino ?
Le véritable cadeau pour moi était l'intention d'amour qui t'a animé quand tu as mis ce texte. Il ne l'a pas perçu qu'importe... Pour nous tous, le coeur n'est pas toujours ouvert.
Nous ne sommes pas obligé d'ouvrir la main pour recevoir un cadeau; c'est notre liberté d'être et cela ne nous empêche pas d'aimer.
Ceci dit, si le texte s'adresse à d'autres parties de notre être que le mental, alors no souci, tout se fait sans même lire le texte et le comprendre. Restons fluide, laissons couler l'eau là où elle se dirige...
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 10:17 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

c'est vrai, tu dis cela très bien, ""on n'est obligé à rien""

quant aux expériences, que nous faisons tous, à un moment donné

elles n'ont été pour moi, que des fondations, sur lesquelles je ne puis me contenter de rester assise,

je porte en moi, l'élan de bâtir une maison entière

coeurbleu02
Back to top
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Mon 6 Jun - 10:31 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Quote:

Ceci dit, si le texte s'adresse à d'autres parties de notre être que le mental,

Le mental ne peut voir le cadeau merveilleux de cet enseignement : soit il va le rejeter d'une façon ou d'une autre soit il va essayer de le décortiquer en utilisant son matériel CONNU .... et entraîner une éventuelle polémique aussi vieille que lui ....

Ce texte est pour moi une nourriture vibratoire ... à respirer avec gourmandise binette coeur

Il est vrai cependant que, pour les personnes qui ne sont pas "habituées" comme Maori, moi et peut-être d'autres ici, à lire de tels enseignements, ce texte peut avoir quelque chose de déroutant ...

Peu importe ... il est là avec son énergie ...... 
Le reste ne nous appartient pas ....

Je profite de ce commentaire pour oser vous dire (mon coming out  LOL06 l) que je me suis également engagée dans le projet Keahak ... binette coeur fleurbleu animée

Paix à tous ange coeur

aapm

PostPosted: Mon 6 Jun - 10:48 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Quote:

quant aux expériences, que nous faisons tous, à un moment donné

elles n'ont été pour moi, que des fondations, sur lesquelles je ne puis me contenter de rester assise,

je porte en moi, l'élan de bâtir une maison entière

C'est beau et nous nous rejoignons tous; il n'y a pas de finalité.

Quote:

Le mental ne peut voir le cadeau merveilleux de cet enseignement :

Je ne suis pas en guerre contre mon mental, je le laisse être ce qu'il est... Le mental peut très bien voir ce cadeau merveilleux. Et ce cadeau est passé par le mental, ne nous voilons pas la face. Tout est vibratoire, absolument tout, les pensées vibrent mais quel son produisent-elles ?
C'est quoi le projet Keahak ?

Neutrino  je serais bien heureuse d'écouter ta réponse à propos de ce regard noir et blanc et en couleur, le regard du coeur...
Back to top
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Mon 6 Jun - 11:13 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

@aapm : Pour le projet Keahak voir ici :
http://ici-et-maintenant.ze-forum.com/t573-Maori-s-etalage.htm
et le lien y afférant ....  Mr. Green Razz

Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 12:39 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

@aapm  bisoujaune

Quote:

C'est chouette de t'écouter ;  pour toi la porte étroite c'est le point à partir duquel se créent toutes de nos pensées; on y accède par le silence; quand le silence s'installe il efface toutes les vagues de nos pensées, la mer étale. Est ce cela que tu voulais signifier ?

Oui, on peut représenter aussi cela comme un ciel encombré de nuages  où l'orage gronde.
C'est nuages ne sont que le reflet de nos pensées et de notre conflit intérieur.
Lorsque le silence s'impose l'orage (le conflit intérieur) cesse et les nuages (nos pensées duelles) s'estompent laissant apparaître un ciel d'un bleu transparent ou le soleil brille de mille éclats.

Quote:

Le silence. J'ai observé depuis que je médite au dojo zazen que le silence n'est pas absence de bruit mais pleine présence à ce bruit généré par le mental;

Je crois que c'est une première étape.
L'observateur silencieux (notre âme) est témoin de l'agitation incontrôlée de notre mental sous l'emprise de notre ego (le brouhaha) .
L'étape suivante est l'observation silencieuse ( sans aucune intervention quelle qu'elle soit)de cette agitation.
A ce moment nous cessons d'alimenter notre ego en énergie (ce que nous faisions habituellement inconsciemment) et les pensées intempestives se dissolvent d'elles-mêmes,  sans qu'il soit nécessaire d'intervenir (toutes interventions ne ferait que les renforcer !) ...lâcher-prise !
Et dans ce silence (du mental) vibre et s'exprime toute la musique de la création qui est toujours présente et incessante en nous mais que nous ne percevions plus.

Cela rejoint je pense ton ressenti.

Peut-on décrire cela ?
Notre langage n'est pas appropriés pour se faire.
Je risque tout de même  ces quelques mots: Amour, Lumière, Harmonie, Paix, Infinité, Eternité

Est-ce que je vis ce dont je parles ?
En (petite) partie et par intermittence et c'est cette partie que j'essaie maladroitement de rapporter. Si je n'y avais pas du tout accès je ne pourrais pas en parler. Si j'y avais totalement accès je n'en parlerais sûrement pas ...entre les deux mon coeur balance !

Quote:

Tu expliques peut-être ce que le texte d'ici soulignait; de nouvelles connexions se réalisent qui changent le regard du monde. Que signifie la vision noir et blanc, la vision en couleur, l'oeil du coeur ? Raconte...

Tout cela est lié.

Ce serait bien de revenir sur ce point, pour le moment c'est l'heure de manger et je suis saturé de mots.
  binette coeur
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 12:51 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Lollllllllllllllllll ton épaule, permet à la mère maguy, de souffler un peu, Chantal merci1

un vrai coup de main, de fée du logis ......... MORR DE RIRE

nous avons tous, eu du mal, et toi aussi..... à nous adapter à cet enseignement des shouds, après Tobias

la maladie de 'sériosite guindée' de tous nos enseignements habituels, en prenait un sacré coup

de plus, inconsciemment, ces enseignements, nous menaient, dans ce 'déni' dont parle Adamus ici :

Quote:

C’était un truc des Maîtres du passé, comme vous les appelez, certaines de celles que vous étudiez et que vous lisez – trop de déni de l’expérience humaine ; pensant et croyant d’une façon tellement négative au sujet de l’humain, que tout était basé sur le fait de quitter cette planète. Tout est au sujet de venir sur cette planète. Il s’agit d’entrer dans votre vie. Ce n’est pas mieux quand vous partez d’ici. Vous
Vous pouvez aussi bien le faire ici.       

http://ici-et-maintenant.ze-forum.com/t411-SHOUD-10-le-7-mai-2011.htm
dans la 2e partie

comme dit aapm,  "" ce cadeau est passé par le mental, ne nous voilons pas la face."" mort de rire rose

d'abord, pourquoi se voiler la face !!!!!!!!!! quand on n'a plus PEUR de son mental, il accepte le coeur, facilement, mieux, ils sont connectés, joyeusement.

et ces shouds, comme le texte ci-dessus, font chanter le mental, ..( Chant al).. en harmonie avec le coeur

ils insistent sur l'exubérance de la Vie, dans TOUS ses aspects, et dans la ré-activation des créateurs que nous sommes
de façon ludique, ce qui pour un mental 'spirituel'... ne fait pas SERIEUX MORR DE RIRE

il reste, que je comprend parfaitement, qu'on puisse avoir envie, d'échanger, sur ses propres expériences

simplement, j'ai laisser aller, les miennes, au profit, du ici et maintenant, des expériences actuelles
et donc, permettez-moi, de ne pas prendre part, à ces échanges

j'vous embrasse                                             coeur clin oeil

Back to top
aapm

PostPosted: Mon 6 Jun - 14:03 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Merci infiniment Celebrian cela me donne l'occasion de me positionner à mon tour

Je suis souveraine.

Je participe à cette oeuvre collective humaine à travers le seul fait d'être incarnée ; l'incarnation me permet de planter des graines dans le monde manifesté en interaction avec les êtres humains, les végétaux, les animaux et les êtres élémentaires

Je ne suis pas du tout certaine comme Neutrino l'évoquait hier dans un autre post qu'il y aura une issue favorable face à la déliquescence de notre civilisation déracinée...

.... Ce dont je suis certaine c'est qu'une énergie de transformation se manifeste actuellement dans la matière et qu'au fond de mon coeur j'ai toujours eu confiance en l'humanité (j'ai tendance à voir le verre plutôt plein).

Je suis donc partagée en deux avec l'humanité. J'ai fait le choix de mon coeur et pour le reste cela ne m'appartient pas...

J'ai aussi appris  comme le texte ci-dessus le mentionne, qu'en essayant de convaincre on se fait mal et on peut faire mal à l'autre. Rien n'est uniforme en ce monde.

Quote:

il reste, que je comprend parfaitement, qu'on puisse avoir envie, d'échanger, sur ses propres expériences

simplement, j'ai laisser aller, les miennes, au profit, du ici et maintenant, des expériences actuelles
et donc, permettez-moi, de ne pas prendre part, à ces échanges

Chouette ! Personne ne t'a empêché d'exprimer les tiennes. Mais peut-être qu'il aurait fallu en fait échanger sur un autre chapître, cela aurait permis de ne pas se cristalliser. Nous parlons avec Neutrino du ici et maintenant. Méditer, ce n'est pas vieille énergie comme mentionné dans le texte ci-dessus, c'est pas pour atteindre quelquechose, c'est pour pacifier l'état d'agitation. Peu m'importe les rituels du dojo zazen, ce qui m'importe c'est d'être assise immobile et de vivre le silence avec ce groupe fort sympathique d'ici qui est mon seul lien social actuellement. Je bénis la vie de les avoir auprès de moi. Je partage avec le texte que se retrouver seul avec la nature c'est aussi méditer. Il y a n-façons de méditer en fait.

Quote:

L'observateur silencieux (notre âme) est témoin de l'agitation incontrôlée de notre mental sous l'emprise de notre ego (le brouhaha) .
L'étape suivante est l'observation silencieuse ( sans aucune intervention quelle qu'elle soit)de cette agitation.
A ce moment nous cessons d'alimenter notre ego en énergie (ce que nous faisions habituellement inconsciemment) et les pensées intempestives se dissolvent d'elles-mêmes,  sans qu'il soit nécessaire d'intervenir (toutes interventions ne ferait que les renforcer !) ...lâcher-prise !
Et dans ce silence (du mental) vibre et s'exprime toute la musique de la création qui est toujours présente et incessante en nous mais que nous ne percevions plus.

Cela rejoint je pense ton ressenti

Oui cela rejoint ce que j'observe (et pas ce que je ressens); c'est exactement cela, sauf que je ne vois aucune différence entre l'étape 1 et 2; quand on reste témoin de l'agitation incontrôlée, les pensées égotiques s'effacent automatiquement, il n'y a pas de prise, elles se dissolvent. Dès qu'il y a prise c'est à dire jugement ou analyse sur ces pensées paf on repart dans le capharnaüm du tourbillon, elles en entraînent d'autres etc, etc. L'état émotionnel amplifie énormément cet état égotique. Plus les émotions sont agitées, plus les pensées agitées se multiplient. Voilà aussi ce que j'ai constaté.

Il y a aussi cet état particulier que j'ai vécu l'espace de quelques instant. Il n'y a plus rien, le corps physique n'a plus aucune tension, plus de pensées, la sensation de profondeur était ce qui m'est venu à l'esprit. Cet état n'est pas resté car j'ai été interpellé c'est quoi ? Il a disparu comme il était venu. Il est apparu à la fin de l'heure de méditation donc de toute façon il était voué à s'échapper quoi que..

Après chaque méditation,  je me sens alignée et en paix. C'est tout. Je n'ai jamais encore écouté toute la musique de la création.
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 15:30 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Bon j'avais posté un texte mais en le relisant il ne m'a pas plu, donc je l'ai retiré. Rolling Eyes

On verra ça plus tard, là, je sature les neurones Mr. Green

Je vais voir mes copains les canards, sur la Charente, pour méditer avec eux ...coin-coin coin-coin !!!

@+

bisous05 coeur tendre coeur tendre coeur tendre
Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jun - 16:40 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

je préfère les grand espaces aux coins, mais bon fait comme tu le sens Mr. Green
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 17:13 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Citation de Donald Duck:

Quote:

Dans les grands espaces il y a souvent de jolies coincoins

mort de rire rose mort de rire rose mort de rire rose binette coeur
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 17:48 (2011)    Post subject: Restructurez Votre Réalité Reply with quote

Voir la vie en couleurs, percevoir avec le coeur, écouter la musique de la création: ce sont des images poétiques, des métaphores pour tenter de décrire "ce qui est" en dehors de toute intellectualisation, lorsque notre mental est silencieux tout en restant conscient du moment présent ...ici et maintenant.

- Ou, nous sommes dans cet état méditatif et nous ne sommes plus conscient de notre individualité. A ce moment là le "tout" s'exprime naturellement en nous, en notre âme ...et c'est beau, harmonieux, riche en couleurs. Ce n'est plus le brouhaha dissonant de l'ego, c'est une "musique céleste".

- Ou bien, nous intellectualisons le moment présent, et nous n'avons conscience que de nous même, de notre individualité.

- Ou encore, notre conscience et notre mental (supramental) entre en résonance vibratoire en harmonie avec les énergies de "ce qui est" et c'est l'éveil permanent (l'ascension de la conscience).

Comme toi, j'ai des moments fugitifs de perceptions profondes qui s'éteignent au moment ou j'en prend conscience.

Mais la plupart du temps je perçois "ce qui est" avec un léger voile dû à une activité intellectuelle égotique plus ou moins présente.

Quoiqu'il en soit j'ai toujours trouvé la vie merveilleuse et j'aime bien le dire.

Ci-dessous un petit poème qui illustre mon état d'esprit
Je l'ai déjà posté, mais comme il est court je le recolle ici.

Réincarnation                                     

Alors que j’étais énergies décorporées,
Je fus soudain happé dans le ventre d’un bébé.

Ça est……,j’étais né!

Des lumières saturées et des sons déformés
Animèrent déjà mes premières dualités.

Je devais à nouveau, pour une durée limitée,
M’éloigner du Grand Tout, l’Essence du vide parfait.

Avant d’ouvrir les yeux, le monde été entier,
Maint’nant que je le vois, il est tout divisé.

La Musique Céleste qui me faisait tant vibrer,
Avait perdu justesse, n’étant plus orchestrée.

Alors…
Comme tous les bébés…
Je me suis mis à pleurer.

des coeurs arbre love des coeurs     
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation