LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Journal du 10 IMIX

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maori
Guest

PostPosted: Sun 22 May - 12:23 (2011)    Post subject: Journal du 10 IMIX Reply with quote

SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE

Journal du 10 IMIX
Où la Route nous conduit-elle ?

Dans ce tour de Tzolkin le trecena de la Route – EB – nous fait passer du 3ème Jour à la 3ème Nuit en ce 10 IMIX, 22 mai 2011 du calendrier grégorien.

Symboliquement le Jour les choses sont découvertes, éclatent « au grand jour », il y a (c)ré-a(c)tivité et expansion, alors que dans la Nuit les choses se passent plus à l’intérieur, en profondeur, de manière cachée, c’est un temps d’assimilation, d’introspection, de transformation, d’élimination et destruction de ce qui ne sert plus l’évolution de l’ensemble.

Au coeur de cette 3ème Nuit se déroulera le trecena du Chicchan -Serpent-,troisième treizaine se déclinant entièrement dans une Nuit à partir du 1 Chicchan (26 mai 2011) et dernière du genre avant le basculement de l’autre côté du Tzolkin quand on atteindra son point central, le 13 OC (20 juin 2011, solstice d’été).

On dit qu’un homme averti en vaut deux, il est peut-être utile de mentionner que ce type de Trecena entièrement « nocturne » peut signifier pour certains et au vu de ma propre expérience des 2 précédents – suivant des facteurs propres à chacun – une épreuve, une descente dans les mondes d’en-dessous – le monde d’Erishkigel, sœur d’Inanna* – où on passe par une « mort », une confrontation à de vieux démons et anciennes mémoires qui resurgissent du passé pour être vus avec courage, compassion et compréhension, ou tout simplement l’expérience de l’obscurité la plus totale.

Où la Route va-t-elle me conduire ? Suis-je confronté à des choix ? Suis-je tributaire des évènements extérieurs ou intérieurs ou vais-je tracer ma route par mes attitudes face à chaque évènement ? Vais-je ré-agir ? Vais-je lucidement observer comme en moi apparaît un jugement sur un évènement ou une personne et l’observer pour ce qu’il est sans m’identifier au jugement ou réaction qu’il pourrait susciter en moi ?

Quand on reste dans l’observation des faits, des ondes de choc et de tout ce qui agite le monde, le monde extérieur perd progressivement de sa force alors que ce qui vit en soi prend de la force et qu’en nous grandit une force bienveillante qui ne cherche jamais à nuire. Au lieu de se laisser mené par la valse des séismes extérieurs, on choisit d’écouter les appels d’une Réalité qui ne s’entend que dans le silence, si on a le privilège et la capacité de les entendre.. On peut l’appeler inspiration, appel de la Muse, source invisible d’où naissent des œuvres dont maintes aussi éphémères qu’un instant mais qui se distinguent par la beauté, la poésie, le sentiment d’élévation et de légèreté qu’elles procurent.

Sur ma Route j’ai admiré les arbres dans leur imposante magnificence, observé l’abondance de leur feuillage, écouté le doux chant des ruisseaux et tous semblaient dire : « sois ce que tu es naturellement et parfaitement ». D’une petite graine est issu le chêne qui maintenant m’offre son ombre bienfaisante. De la graine humaine peut naître un être unique, un artiste de la Vie qui par son regard crée un univers à son image. Comme tous les univers, ils se font et se défont pour finalement se fondre dans l’Etre, la Source, l’Océan infini dont le flux et reflux finit toujours par effacer majestueusement toute trace de disharmonie dans la grande symphonie universelle.

MC, 10 IMIX

http://www.melaniereinhart.com/melanie/VenusRXScorpio.htm
* pour ceux et celles qui veulent se familiariser avec une interprétation  du mythe d’Inanna lié au cycle particulier de Vénus, chère aux anciens Mayas, voir article (en anglais) de Mélanie Reinhart. On note que dans le dernier cycle, la planète Vénus est réapparue comme étoile du matin le 3 novembre 2010 -ce qui coïncide avec le début du 7me Jour de l’Inframonde galactique dans le calendrier maya. Un Trecena « nocturne »  pourrait-il être un micro-reflet en 13 jours de la descente aux « enfers » d’Inanna correspondant à la période de rétrogradation de la planète Vénus?

Publié dans Derniers Posts

http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/05/22/journal-du-10-imix/

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 May - 12:23 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tai Tai

PostPosted: Sun 22 May - 12:37 (2011)    Post subject: Journal du 10 IMIX Reply with quote

Merci Maori !

C'est dans le silence que j 'entend les murmures de mon âme !

Hum...hum.....Agir ou réagir...! Embarassed

papilllon
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Sun 22 May - 12:55 (2011)    Post subject: Journal du 10 IMIX Reply with quote

bisous05 Taï Taï   soleil animé06   coeur à la rose
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Sun 22 May - 21:16 (2011)    Post subject: Journal du 10 IMIX Reply with quote

merci1 Maori bisoujaune

Très beau texte pouvant apporter une meilleure compréhension de nos états d'âmes qui se suivent et ne se ressemblent pas. Great

Coucou Tai Tai binette coeur

Oh oui le silence! papilllon arbre love
Back to top
Tai Tai

PostPosted: Sun 22 May - 21:27 (2011)    Post subject: Journal du 10 IMIX Reply with quote

Coucou Maori, coucou Neutrino !

M'exprime peu, mais suis la...lol..!!!!

coeur meteo
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:55 (2019)    Post subject: Journal du 10 IMIX

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation