LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
maman bouge en europe
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
epervierbleu

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 14 May - 14:11 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

@ ONE
je viens de lire ton premier texte, ONE...je trouve étonnant _et super sympa_ que tu me l'envoie car je suis une des rares à avoir décrit que j'avais été du côté de l'ombre de l'ombre en détail.

première chose d'abord, je ne peux que saluer et accueillir avec gratitude et respect un tel message, c'est une véritable offrande et un honneur que tu nous fais: celle de ton coeur au coeur de tes expériences et sans voile, sans fard, sans condescendance, sans la moindre vanité!
est ce que tu vois comme mon coeur salue ton acte et l'(accueille avec respect et gratitude? c'est très ^précieux et inestimable ce que tu nous offres là! mais c'est bien la premiere fois que je vois un tel témoignage de façon aussi entière et approfondie!

oui il y a dans notre façon de vivre, dans laquelle nous nous sommes identifiés et que nous avons créé une immense aliénation: la jouissance de la pulsion de mort , de contrôle et de toute puissance

je ne parle ici que de ce que je connais en moi ( ma pratique et pas de l théorie) donc on se comprends. Oui on peut ne plus dévier que quand on a retraversé ce bourbier et qu'on a le coeur suffisamment ouvert pour que notre équilibre conscient prenne le dessus et qu'on arrive à ne plus se noyer....

PS/ j'étais pas très satisfaite de mes dernières remarque qui pouvaient vexer et je comptais donc t'écrire en privé...voilà c'est comme si: j'avais la sensation bizarre que le lion avait trop vite raison..

bizzzzzzzzzzzzzz
mireille

Last edited by epervierbleu on Sat 14 May - 15:08 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Sat 14 May - 14:11 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Sat 14 May - 14:42 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

Extrait d'un texte alchimique :

Quote:
"Si tu n'acceptes pas de fouler aux pieds le fumier
qui est en toi,
lorsque tu voudras t'élever, tu tomberas sur la tête"

C'est un passage -  Non pas un .. mais des passages -  incontournable ....  et pas forcément rigolo  Embarassed !

Merci One et à vous tous
des coeurs ange coeur des coeurs

epervierbleu

PostPosted: Sat 14 May - 15:14 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

ps: je viens à l'instant de lire ta réponse d'hier....arf je l'avais entendue sans doute car je sentais en m'endormant que ma réponse n'étais pas adaptée à la situation...
je me suis dit que pêut être tu as cru que je me moquais ( mon impression que le lion semblait avoir raison trop vite ce qui n'est aucunement et jamais mon but....oh que non!) ...j'espérais simplement que tu ne jugeais pas et était dans la vraie tendresse

oui ONE comprends que moi aussi je peux répondre trop vite et faire des faux départs ( si chantal me lit elle va rire ...cccccccccccccchhhhhhhut!!!) car moi aussi je suis exaspérée par ceux qui parlent le plus de spiritualité et donnent des conseils théoriques et moralisateurs....il y en a ,il y en a et il y en a et à force de devoir défendre un reste de respect de chacun j'ai appris à dire non, même si comme ici c'était à un argument que je n'avais pas compris!

oui c'est un appel pour mieux comprendre que je t"avais lancé ( j'ai pas trouvé comment envoyer de mail privé...faut aller sur membres???) car je déteste l'intrusion des moralistes d'où mon faux départ....c'est drôle et je te demande pardon ^parce que tu es le contraire d'un moraliste!

par contre attention, je ne connais mas neutrino et tu le connais , tu lui parlais d'une illusion qu'il semble avoir, celle d'une délivrance or peur....

en effet si il dit ceci c'est peut être pas pour se bercer mais pour toucher et se réaccorder avec la partie de lui même qui n'a pas de peur....l'observateur, le veilleur silencieux, la conscience de notre eternité au delà de nos prisons, celle qui se réveille sur le champs de bataille au milieux des cadavres l'osque la source nous rappelle....
j'essaie de ne pas interpréter ce que disent les gens, surtout leurs interprétations de leur réalité et leurs cheminements avec mes outils à moi...mais d'écouter avec l'intuition du coeur...

je sens que tu ne jugeais pas mais que tu suivais tes intuitions et voulais lancer un appel du coeur ..donc je me retire sur la pointe des pieds et je n'avais pas à le défendre comme je le fais chaque fois que je crois voir l'ombre d'un faux bien et d'une fausse morale ( j'ai tellement perdu de plumes avec certains consensus à désamorcer ....arf!!!!)

one

PostPosted: Sat 14 May - 15:25 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

des coeurs
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 16:49 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

@epervierbleu et one

En effet nous ne nous connaissons pas encore Mireille, mais j'aime bien te lire (j'aime bien lire tout le monde d'ailleurs), même si je ne décode pas toujours tous tes propos, tout simplement parce que ce sont des expériences que je n'ai pas vécu par moi-même.
Je dois ajouter que one me connaît très peu également, puisqu'il ne cerne pas ce que je suis intérieurement. La raison de cette incompréhension je la connais, et je l'ai déjà exposé. Pour plus de détails envoyer mp.
En ce qui concerne la peur fondamentale de l'être humain ...la peur de mourir, cette peur est toujours présente au coeur de l'ego de chacun d'entre nous, c'est évident.
Cependant, cette peur s'estompe et se dissout d'elle même lors de l'émergence d'une conscience plus grande dans le mental. Cette conscience "supérieure" est celle du coeur ...de l'âme. A ce moment là, la peur et la confusion fait naturellement place à la confiance, la paix intérieure, la joie, la sensation d'éternité et d'infinité.
Cette conscience est l'AMOUR, et ce n'est pas un sentiment, mais c'est la substance primordiale de la création.
L'ombre de l'ego est toujours présente mais cette ombre ne peut faire face à cette Pure Lumière ...et le masque tombe.
Il n'y a donc pas à lutter contre la peur lorsque celle-ci ne prend pas naissance dans le mental.
Voilà, c'est tout pour le moment.

des coeurs coeur clin oeil des coeurs

Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 17:52 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

Pour agrémenter mon précédent message, ce petit quatrain écrit il y a 20 ans

La lumière du dedans est hors réalité
nul ne peut la trouver au sein de ses pensées.
Parcelle de l'unité elle n'est pas dualisée,
elle n'est pas fécondée, elle est natalité.

Back to top
epervierbleu

PostPosted: Sat 14 May - 20:53 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

Natalité...natalité....

ah voilà une image qui me parle ...:

Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 12:50 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

Peut importe ce que nous avons été par le passé, la page est tournée.

L'essentiel est ce que nous sommes ici et maintenant.

Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Mon 16 May - 18:08 (2011)    Post subject: maman bouge en europe Reply with quote

youpi jaune Dans l'instant je suis petit, petit, petit rirebleu  

PostPosted: Today at 22:32 (2019)    Post subject: maman bouge en europe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation