LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Ramana Maharshi
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: Sat 30 Apr - 15:57 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

Wahooouuuuuuuuuuu Jackie ! Bravo pour la citation !!!!! Okay Okay Okay
Tu a tout pigé fantastik Amour 01 Amour 01 Amour 01 ange coeur
Publicité

PostPosted: Sat 30 Apr - 15:57 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Sat 30 Apr - 16:26 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

Bravo à mon coeur qui l'a soufflé au simple d'esprit que je suis   Mr. Green

ange coeur
Back to top
Célébriän
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Apr - 18:44 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

Hahahaha02 par delà la beauté de la citation .. je parlais de ta réussite dans la mise en forme  hahahaha pencarte Amour 01
Neutrino
Guest

PostPosted: Sat 30 Apr - 18:53 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

Ah, tu parlais de l'emballage! Mr. Green

Je me disais aussi.   Hahahaha02
Back to top
Célébriän
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Apr - 18:55 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

flottie fleurs flottie fleurs flottie fleurs  

Maori
Guest

PostPosted: Sat 30 Apr - 19:59 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

merci1 coeur meteo merci1

Merci mon corps

Merci mon corps de me permettre d’être ici, de ressentir le monde à travers toi.

Merci mes yeux, grâce à vous je contemple les visages aimés, je joue avec les paysages, je me délecte des couleurs: Je m’enrobe de rose, je plonge dans le vert, je me perds dans les camaïeux de bleus.

Merci mon nez de me permettre de sentir les roses odorantes, l’orange pétillante, la peau satinée de mon bébé, le poil du chat, les feuilles séchées, la cannelle et le sapin.

Merci mes papilles de goûter les fraises fraîches, le chocolat et les myrtilles, la tomate gorgée de soleil, le pain grillé, le beurre fondant, le sucre et la vanille.

Merci ma peau à travers toi je sens la caresse de l’air, la chaleur du soleil, la douceur du velours, la fraîcheur de l’eau du ruisseau dansant.

Merci mes oreilles, avec vous j’écoute les musiques les plus variées: le ronron de mon chaton, le rire des enfants, le bruissement de la vague, les douces paroles des sages.

Merci ma tête, avec toi je rêve, je pense, je me raconte des histoires, j’invente des merveilles.

Merci mes jambes de me faire courir, marcher, danser. Merci mes bras et mes mains avec vous je prends et je donne, je caresse et j’étreins.

Merci mon cœur de pomper mon sang, de le purifier, de battre continuellement sans jamais te reposer. Merci mes poumons qui filtre l’air que je respire et mes os qui me supportent et mes reins et mon foie et tous mes organes qui fonctionnent si bien.

Merci à chacune des petites parties infimes mais si importantes qui me donnent la vie, qui me permettent d’être ici. Merci

http://francinegrimard.com/?page_id=15

Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Fri 6 May - 15:07 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

http://nous-les-dieux.org/Le_livre_des_sagesses/Le_soi,_l%27esprit,_le_divi…
« C'EST LE SEIGNEUR
QUI BRILLE AU CENTRE
DE L'ESPRIT »

Ramana Maharshi, La connaissance de l'Être
Y a-t-il une Connaissance de l'Être si ce n'est venant de Lui ? (2) L'Être Absolu a son « être » dans le Cœur, libre de [la dualité impliquée par] la pensée. Il est le Cœur lui-même.
Qui donc alors peut-il le concevoir et comment ? En vérité, demeurer dans le Cœur, c'est Le connaître. [...]
Quels que soient le nom et la forme sous lesquels nous adorons l'Absolu sans nom et informel, immanent en tout, ce sera une aide pour le réaliser ; cependant le réaliser véritablement est seulement découvrir son propre être dans Son Être et, se retirant en Lui être un avec Lui. [...]
C'est le Seigneur qui brille au centre de l'esprit (comme Conscience pure) et qui l'éclaire de sa lumière. À moins de retourner l'esprit vers l'intérieur et de l'enraciner en Lui, comment pouvons-nous Le connaître au moyen de l'esprit individuel ?
Comme celui qui plonge, cherchant à trouver un objet tombé au fond de l'eau, ainsi devons-nous plonger à l'intérieur de nous-mêmes, nous concentrant, réprimant la parole et le souffle afin de trouver le lieu d'où provient et d'où surgit le « Je ».
La Voie de la Connaissance (Jnana-marga) consiste à plonger à l'intérieur de nous-mêmes, sans proférer le mot « Je » sinon pour nous demander d'où ce « Je » provient. Méditer sur « Ceci n'est pas Je » ou « Je suis Cela » peut être une aide, mais comment ces questions en elles-mêmes peuvent-elles former matière à réflexion ?
Lorsque l'esprit se demandant intérieurement « Qui suis-je ? » atteint le Cœur, venant de Lui-même quelque chose se manifeste comme « Je-Je » de sorte que le « je » individuel doit, honteux, courber la tête et disparaître. Quoique se manifestant ainsi, il n'est pas « Je » par nature mais Perfection et n'est autre que le Soi.
Chez ceux pour qui la Béatitude qui s'élève après la destruction de l'individualité est la substance même du Soi, qu'y a-t-il à accomplir ? Ils ne connaissent rien d'autre que le Soi. Comment pouvons-nous concevoir la nature de l'état où ils sont ?
Méditer sur « Je suis cela, non ceci » et ne pas le reconnaître effectivement et demeurer comme nous sommes — quoique les Écritures déclarent « Tu es cela » — n'est que désir du mental puisque en fait nous ne sommes jamais rien d'autre que Cela.
« Je ne me connais pas moi-même » ou « Je me connais moi-même », parler ainsi est ridicule. Quoi ! Y a-t-il donc deux soi, l'un destiné à objectiver l'autre ? L'Expérience pour tous est une.
Reconnaître la Réalité et demeurer en elle qui seule est éternellement immuable, ceci est l'atteinte véritable du but. Tous les autres buts sont semblables à ceux que nous atteignons en rêve. Lorsque nous nous réveillons, sont-ils encore réels ? Ceux qui demeurent dans l'État d'absolue Réalité, libérés de l'irréalité, ceux-là seront-ils troublés par de telles choses ? Entré très tôt dans la simplicité du détachement de soi, Ramana Maharshi préférait le silence à la parole, et l'oralité à l'écriture. C'est par ses disciples que nous connaissons la teneur de ses entretiens spirituels. Il a cependant dicté directement quelques très courts textes, des chants dévotionnels dans la tradition de la Bhakti tamoule, des commentaires de la Bhagavad-Gîtâ et d'ouvrages de Shankara, et deux courts traités sur le Soi, La connaissance de l'Être et Qui suis-je ? Dans La connaissance de l'Être, composé à la fois en tamoul et en sanskrit, Ramana Maharshi entend résumer la vérité ultime de la non-dualité. Se vivre comme un individu séparé, possédant une personnalité stable et durable, constitue la grande illusion de l'existence, source d'attachement et de souffrance. Une telle méconnaissance, avidya, empêche d'accéder à la sagesse qui est saisie consciente de la réalité du Soi comme fondement unique et ultime. La connaissance du Soi, c'est l'intuition par laquelle le Soi se donne ou se manifeste en l'esprit de l'homme (I). Les traditions le réfractent en une multiplicité de formes qui sont des chemins (II, 8), pour autant que ceux qui les suivent acceptent un retournement vers l'intérieur (II, 22), une « plongée » (28-29). Cette plongée implique l'ascèse (concentration, silence, contrôle du souffle) qui permet de se dissocier de l'ego. Alors apparaît le Soi, source originelle, au « coeur » de l'individu. Ramana Maharshi le désigne sous son aspect existentiel comme « Je » majuscule. Cela rejoint la réponse qu'il fit à son disciple Paul Brunton, anxieux de savoir si finalement cette voie de la non-dualité ne conduisait pas à une destruction ou à une néantisation de la personne : « En réalité, l'individualité n'est pas anéantie, elle se déploie à l'infini. »
Ysé TARDAN-MASQUELIER
Back to top
Célébriän
Administrateur

PostPosted: Fri 6 May - 15:12 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

merci1 merci1 merci1 merci1
arbre love

Neutrino
Guest

PostPosted: Mon 9 May - 09:47 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

L'insondable silence

Quote:

Le silence ne cesse de parler.

C'est un courant continuel qui n'est interrompu que par la parole.
Les mots que je prononce font obstacle au langage muet.

Prenez par exemple le courant électrique dans un fil.
S'il y a une résistance sur son passage,
il brille dans le cas d'une lampe,
ou tourne dans le cas d'un ventilateur.
Dans le fil il demeure à l'état d'énergie électrique.

Il en est de même avec le silence qui est flux de langage,
tandis que les mots sont des résistances.

Ce que l'on est pas capable de connaître,
même après des années de conversations,
peut-être appréhendé instantanément dans le silence,
ou en face du silence.

Ramana Maharshi

des coeurs coeur meteo des coeurs

Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Mon 9 May - 21:48 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

papilllon chuttt papilllon c'est cela la reliance, tout simplement

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 10 May - 18:15 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

ah... Génial, j'aime bien quand je vois pas au même moment la même chose que vous......( parce qu'après je sais que je vais pouvoir continuer sans fin à chercher.) .

ben le corps c'est pas pour moi ce que tu sembles évoquer : ce qui n'est pas le Soi...

Parce que je me dis que c'est notre attachement et notre vision du corps qui ne le voit pas en tant que véhicule d'expression et d’expérimentation de la vérité. ( Dieu est omniprésent...pas que en haut comme le répètent nos traditions obsolètes)
d'abord même quand on n'aura plus ce véhicule notre soi il en aura bien d'autres même si c'est des corps de pensée-conscience métamorphosables à souhait.
Maori
Guest

PostPosted: Tue 10 May - 20:11 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

Quote:

ben le corps c'est pas pour moi ce que tu sembles évoquer : ce qui n'est pas le Soi..

j'essaie de piger ce que tu veux dire ...

prendre conscience du corps, qui exprime, ce que tu appelles le  Soi, est pour moi, une prière intense

j'ai passé 49 ans de ma vie ici à le refuser de toutes mes forces et à essayer de m'en débarrasser par le suicide
et pendant ce temps-là, ce corps a tout épongé, et il me permet de crapahuter comme une chèvre, à 70 balais.

et qu'importe, le genre de formes que je prendrais, dorénavant je le bénis ce corps, c'est lui qui m'appris le
Soi/conscience que je suis
aucun de tous les trucs que j'ai avalé, n'a été foutu capable de me l'enseigner !

Lollllllllllllllllll cette prière de gratitude au temple, ne fait que démontrer, la conscience/Soi, du tabernacle intérieur, car il n'y a que le Soi/coeur, qui puisse parler ainsi !.

et dans cette reconnaissance, l'intérieur et l'extérieur, ne font plus qu'UN, tout simplement

comme d'hab, je m'excite un tantinet......... PIPO BLEU

mais je sais qu'on est sur la même longueur d'ondes Amour 01 LOL06

hugh coeur

Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 May - 20:27 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

très profond, c'est en reconnaissant son corps faisant partie du tout qu'il nous est possible de nous libérer. ici il ne s'agit pas de le placer plus haut que sont cul, oups.... simplement comprendre que l'ensemble de notre être(le corps en fait partie) fait un avec l'univers, tout ce qui est extérieur est à l'intérieur.

c'est aussi pour cela que j'affectionne les leçon du miroir qui me renvois ce que je vois. bisoujaune
Guest

PostPosted: Tue 10 May - 20:52 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

on est d'ac... gc

bisouilles
Back to top
epervierbleu

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 10 May - 21:10 (2011)    Post subject: Ramana Maharshi Reply with quote

AÏE..je m'en doutais et j'aurais dû faire une citation...je voulais dire le contraire car , les deux points ":" c'est pour citer ce avec quoi je m'oppose. Ah la prochaine fois je mettrais entre parenthèses ...les ":" pouvaient apparaitre explicatifs et argumentaires.

je répondais à Chantal qui écrivait:
Quote:
"
Quote:
Citation:

le seul hic, c'est que pour trouver çà, faut être dans un corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chantal réponds: Parce que c'est à partir de ce qui n'est pas que l'on peut trouver ce qui est .... "
et vous avez plaisanté ensemble....

Alors moi j'ai eu envie de dire " Pourquoi considérer que le corps n'est pas ce qui EST?"

@ Chantal Pour ta réponse, Chantal, ton " Parce que c'est à partir de ce qui n'est pas que l'on peut trouver ce qui est" c'est rempli d'humour , et de paradoxe mais c'est grâce au corps qu'on va trouver "ce qui est"!! Mais attention, le corps dont je parle c'est le corps libéré loin de nos identifications, de nos illusions..
si on regarde les gens en ne voyant que leurs actes, leurs erreurs on ne voit plus le sacré en attente en eux: leur vérité, leur Etre véritable qui est toujours là, dans leurs corps et qu'ils ne voient plus ou qu'ils cherchent ailleurs.

La vérité est : DANS LE CENTRE SACRE du corps où CHAQUE ËTRE VIVANT EST RELIE AU DIVIN....il faut redevenir conscients de ce que l'on est ...depuis qu'on est devenus mentalement dualistes on a pu perdre contact avec le réel au delà des mots et on doit retrouver l'intuition et se reconnecter.

Jésus a dit:" LAISSEZ LES MORTS ENTERRER LES MORTS "
IL FAUT VIVRE NOTRE INCARNATION ET PAS SE CROIRE EN DEHORS DU DIVIN. C'est les religieux , que Jésus a qualifié d'hypocrites, qui disaient que les gens avaient besoin d'eux comme entremetteurs pour les amerner vers Dieu. ( c'est là qu'il leur a passé un savon mémorable!!! je mets le texte en lien bientôt)
Je veux pas séparer le corps du SOI, si l'on peut dire...voilà...j'avais mieux expliqué tout à l'heure mais tu as cru que je séparais les deux et justement je suis pas d'accord avec une séparation: on a besoin du corps pour connaitre le soi....même si , pour aller dans le sens de Chantal la vérité c'est le silence non exprimé...

LA TERRE EST CELESTE...comme disait Saï Baba ( na je viens de le lire MDRR!)

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

ps: on pourrait y passer des heures à discuter car dans la phrase de Chantal, quand je la relis , je me dis qu'elle met le doigt sur la subtilité du regard qui discerne le faux du vrai via l'incarnation , et alors je dis: oui oui oui...
si c'est illisible c'est parce que je suis tellement intelligente Cool que je parle sans savoir ce que je dis! Question Hahahaha02

Last edited by epervierbleu on Wed 11 May - 10:48 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation