LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Nouvelle Lune du Vendredi 25Novembre 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epervierbleu



Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 465
Localisation: Toulouse
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:03 (2011)    Sujet du message: Nouvelle Lune du Vendredi 25Novembre 2011 Répondre en citant

très beau site chamanique sur: http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&…
Nouvelle Lune du Vendredi 25Novembre 2011 à 7h09’28’’HL. Marseille
 
Ce mois de Novembre se termine par un Nouvelle Lune doublée d’une éclipse partielle de Soleil. Sa position dans le signe du Sagittaire et sa proximité avec le Nœud Nord nous indiquent le chemin de la confiance en ce que l’avenir nous réserve.
Le travail commencé lors de l’éclipse Nœud Sud du mois de Juin, concernant le nettoyage du passé et tout particulièrement de nos façons de penser, commence à porter ses fruits  et nous ouvre de nouvelles perspectives pour le futur.
L’énergie Sagittaire nous demande d’élargir notre horizon, de repousser encore les limites que nous mettons à la  Connaissance. Il s’agit de faire sauter nos œillères, de  sortir des dogmes quels qu’ils soient. Jupiter, Maitre de ce signe, rétrograde en Taureau, déstructurant nos croyances profondes pour élargir notre vision.
Avec le signe du Sagittaire, L’énergie du feu est activée, il s’agit du feu de l’hiver, celui qui brule dans nos foyer et qui réchauffe nos cœurs. C’est un feu intérieur qui purifie l’âme  et nettoie les scories du passé.
Ce feu là est porteur de foi, d’espoir et de transcendance, c’est le feu divin, la lumière qui guide nos pas dans l’obscurité des longues nuit d’hivers. Alors que la Lune éclipse le Dieu Raison, c’est notre lumière intérieure, celle qui vient révéler notre chemin d’évolution, qui s’éclaire. Cette flamme  nous permet de recontacter le divin en nous.
Un nouveau cycle est en train d’émerger qui concerne notre foi, nos croyances. Or nos croyances profondes sont créatrice de la vie dans laquelle ont est. Saturne, à la porte de la Maison XII  et en Trigone à Neptune en IV , nous ouvre l’opportunité de faire des choix conscients en ce qui concerne notre chemin spirituel , la plupart de nos choix étant fait de manière inconsciente, en accord avec des croyances hérité du passé.


D’ailleurs la configuration principale de ce thème est un grand triangle de Terre , mettant en scène deux « agents karmiques » très forts, la Lune Noire et Pluton qui reçoivent l’énergie de Mars .
Cette configuration est  propre à dénouer, nettoyer les antécédents karmiques qui bloquent notre évolution.
Cette libération d’énergie devrait nous permettre de nous réconcilier avec notre passé et d’utiliser nos héritages plus librement, de cesser de payer notre dîme à nos ancêtres.
 
Nos découvertes et compréhension mentale ont une possibilité de se vivre dans la matière, de s’intégrer à notre quotidien avec Mars qui vient d’entrer dans le signe de la Vierge et qui met son énergie au service de la purification de l’égo : Il s’agit d’appréhender le monde de manière objective, de sortir de la subjectivité de nos représentations mentales pour entrer dans le monde réel. Ce grand triangle apparaît comme le réceptacle d’une stabilité nouvelle, basé sur une plus grande réceptivité à l’énergie de notre Mère la Terre, un accès à la magie et à  la splendeur du monde.
En maison I, Conjointe à l’Ascendant Scorpion, cette nouvelle Lune met également l’accent sur notre sentiment d’identité :
il convient de s’interroger sur la  vision que l’on a de notre « coté sombre ».
En effet, Le passage du Soleil dans le signe du Scorpion a mis à jour certains côtés de nous  qu’il convient d’accepter plutôt que de refouler ou de combattre (nous ne sommes pas en croisade). Ce qui nous fait souffrir c’est notre identification à ces différends cotés, que nous croyons être nous, et qui affecte notre vitalité. En carré à Mars et à Neptune cette Nouvelle Lune met en lumière la résistance et le combat que ce sentiment d’identité oppose à notre évolution.
Ce thème semble nous rappeler que  le costume que l’on a choisi pour jouer le rôle de notre vie n’est pas nous et qu’il convient de se détacher d’un sentiment d’identité trop prégnant, car, finalement, « tout cela n’est qu‘un jeu » et il  serait bon de ne pas trop se prendre au sérieux : on peut jouer notre rôle sans pour autant s’identifier au personnage et si le rôle ne nous convient pas on peut aussi décider d’en jouer un autre plus rigolo... l’important au bout du compte étant de se faire plaisir et d’avoir la souplesse de s ‘adapter à cette énergie de renouveau qui déferle sur nous en ce moment : « ASC 25° Scorpion : Des indiens dressent leur camps sur un nouveau territoire. L’aptitude à s’adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences. Adopter un bon comportement en toute circonstance. »
Cette question d’identité est également mise en scène par les différentes oppositions qui constellent le thème (Mars – Neptune/Chiron,  Saturne - Jupiter/Lune noire, Nœud Sud - Mercure/Nœud Nord) comme autant de « pleines lunes », de mise en lumière de la dualité du monde dans lequel on évolue. Cette répartition  dans le zodiaque comme les rayons d’une roue nous amène à prendre conscience que nous sommes le centre de cette roue et incarnons toutes ces apparentes contradictions, mais que l’on doit cesser de s’identifier à l’un ou l’autre des rayons.
Cette circulation plus fluide entre nos extrêmes, le haut et le bas, le père et la mère permettra à chacun, à plus ou moins long terme de trouver son centre,  son cœur.
Peut être est ce cela que nous recherchons tous car,
il semblerait  qu’au fond nous souffrons d’un profond déficit d’amour de soi. Notre ego nous coupe de la reconnaissance de notre essence et cette négation nous maintient dans un profond sentiment de dévalorisation et de séparativité.  Le passage de Vénus sur Pluton dans les jours qui viennent, peut nous donner une vision de notre valeur profonde, au delà des apparences. C’est l’occasion de se connecter au  sens profond de Vénus en tant que principe d’amour et de reconnaissance inconditionnel. Mercure commence son 3ème et dernier cycle de rétrogradation de l’année. Il rétrograde en Sagittaire, dans le signe ou il se trouve à la fois en exaltation et en exil, mettant ainsi l’accent sur cette nécessité de sortir du détail pour embrasser une vision d’ensemble. L’occasion nous est donnée de changer de disque, de cesser de nous accrocher à notre savoir, car ce savoir établit un écran entre le monde et nous, nous limite dans ce sentiment d’une identité bien définie évoqué précédemment, et  occulte nos perceptions.
Mercure et Jupiter, les deux planètes du septénaire liées au mental, sont toutes deux rétrogrades et en sextile à Neptune  nous invitant à sortir de la notion de bien et de mal (Neptune est porteur de cette notion à travers la religion). La rétrogradation des ces deux planètes simultanément c’est l’opportunité de lâcher un peu plus de nos mélodrames, de nos doutes, de nos peurs.

Soulignons pour terminer que Neptune, Chiron ont repris leurs courses directes,
nous incitant à rendre concrètes les transformations entrevues lors de leur rétrogradation.
Neptune nous permet d’embrasser une nouvelle vision d’ensemble,
une nouvelle perspective « spirituelle » accompagné de l’énergie de Guérison de Chiron
qui en redevenant direct, facilite l’évacuation de certaines de nos blessures.  
 
Quand à Uranus il remet  un coup d’accélérateur à nos processus de libération :
« Uranus 0°Bélier : Une naïade émerge de l’océan, un dauphin l’embrasse.
Émersion de formes nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d’être. » 
 

_________________
Que l'Un, Triple et Multiple distribue et s'unifie dans l'infini et le respir de nos coeurs éblouis!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité







MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo