LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
L’Essence et la Cuirasse ~ Kiara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célébriän
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 2 082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:09 (2011)    Sujet du message: L’Essence et la Cuirasse ~ Kiara Répondre en citant

 
Citation:

L’Essence et la Cuirasse
Écrit par Kiara   


L’Essence aime la vie plus que tout, la conscience développe la vie.

L’énergie vitale se développe avec la conscience.

La cuirasse tue la Vie, emprisonne l’Essence.

Lorsque l’enfant apprend à assembler le monde, ce qu’il apprend aussi c’est à fabriquer sa cuirasse.

L’Essence n’a pas de réalité reconnue dans le monde ordinaire alors elle reste sous forme embryonnaire à l’intérieur d’une cuirasse qui se définit de plus en plus.

L’Essence est l’énergie vitale, la part Nagual en nous, elle est liée aux émanations de l’Aigle. Elle grandit grâce à la conscience.

Mots clés liés à l’Essence :
arrêt du dialogue intérieur, stopper le monde, briser le miroir de l’autocontemplation, briser ses chaînes, but suprême du guerrier : la Joie, l’expansion, l’innocence, l’harmonie …


Mots clés liés à la cuirasse :
miroir de l’autocontemplation, propre importance, apitoiement, suffisance, dialogue intérieur, asphyxie, haine, possession, destruction, autodestruction, calcul, mensonge, l’égo – la Peur –


L’autodestruction est une tentative de la cuirasse pour se briser elle-même et libérer l’Essence. La cuirasse  croit que le seul moyen pour rejoindre l’Essence est de se tuer elle-même car quoi qu’il en soit, même si elle participe totalement du Tonal, elle n’a pas d’existence matérielle, c’est une forme délocalisée, elle n’a pas conscience d’une fin, de la mort, elle se croit immortelle.

La cuirasse a la nostalgie de l’Essence et n’a de cesse d’y retourner, elle s’identifie à l’Essence. Le but c’est de rendre la cuirasse consciente d’elle même, la laisser s’exprimer en vérité, savoir ce qu’elle contient. En faire l’inventaire, la définir. Le meilleur moyen d’avoir accès à l’Essence est de révéler la cuirasse, de la rendre consciente d’elle-même. Faire de sa cuirasse un allié, trouver le meilleur allié dans notre cuirasse en se servant de cette définition :
Un allié est une puissance capable de transporter un Homme au-delà de ses propres limites.

Le miroir de l’autocontemplation est lié entièrement à la cuirasse, il faut donc être en vérité avec sa cuirasse, voir ses désirs, ses besoins, ses peurs.
L’intensité des émotions liées à la cuirasse, de manière éphémère et illusoire, donne un bref accès à l’Essence, à la puissance de la Vie. On pourrait dire  que l’intensité des émotions liées à la cuirasse aide à jeter un coup d’œil furtif à l’Essence. La cuirasse est un prédateur, elle inclut la matière mais pas la conscience, elle renferme tous les besoins charnels et émotionnels.

L’Essence est dispensatrice de vie, elle inclut la conscience, la perception et le sentiment.

Par erreur on pourrait relier l’Essence au spirituel en raison de son aspect éthéré, mais c’est un leurre de la cuirasse, la cuirasse contient le spirituel.

L’Essence participe du Nagual.

La cuirasse éprouve de la haine pour la liberté de l’Essence d’un homme libéré.
Les attaques énergétiques viennent de la cuirasse mais veulent atteindre l’Essence de l’autre.


Tant que l’Essence n’est pas suffisamment développée, le Double n’est pas le Double, c’est une énergie perverse de la cuirasse.

L’Essence est liée à l’implacabilité.
La cuirasse est liée à l’apitoiement et à la préoccupation.
 
Après la mort, l’Essence retourne immédiatement à l’énergie. La cuirasse reste désespérément accrochée au corps et continue à essayer de se nourrir avidement d’énergie, avant de laisser son fœtus de conscience se faire dévorer par l’Aigle.

Il est dangereux de développer l’Essence sans avoir fait l’inventaire de la cuirasse car en fait ce qui arrive dans ce cas là, c’est que le spirituel de la cuirasse se développe et produit une véritable incohérence en s’emparant de l’ouverture nécessaire au développement de l’Essence.

L’Essence va se servir de l’énergie redéployée de la cuirasse comme d’un carburant à partir du moment où l’ouverture est créée. L’ouverture est créée par le cognement de l’Esprit, puis la descente de l’Esprit, puis l’édifice de l’intention où l’Esprit nous invite à entrer.

Au fur et à mesure, l’Esprit nous invite de façon douce ou violente selon notre nature, à faire l’inventaire de notre cuirasse pour ainsi petit à petit récupérer l’énergie redéployée à partir des éléments de notre île du Tonal (comportements, névroses, habitudes, hérédité…). Tous les éléments de notre île (cuirasse) monopolisent l’énergie qui n’est pas accessible à l’Essence.


Il y a une énergie de base, on nait avec une énergie définie (J’ai déjà reçu le pouvoir qui gouverne ma destinée - C.Castaneda), et petit à petit la cuirasse que l’on construit en accord avec la définition du monde mise en place pour nous (induite par le lieu, l’époque,l’hérédité)récupère et monopolise toute l’énergie disponible, ne laissant plus que le minimum pour l’Essence, et même peut-être l’éliminant totalement.

Je pense que certaines personnes n’ont même plus la base énergétique minimale de l’Essence pour faire évoluer la conscience. Au plus la surlocalisation du monde se renforce au moins l’Essence a de place, on pourrait dire que : n’étant plus du tout créée, elle disparaît.

Le vampirisme, c’est la cuirasse qui aspire l’énergie disponible pour l’Essence, chez soi ou chez l’autre. Cela passe par le « feu vital », relié au jaune avec la zone de Voir et les organes correspondants : le foie et la vésicule biliaire. C’est la zone la plus fragile car elle est la porte sur l’extérieur : en relation avec la seconde attention et donc avec le sentiment.

Lorsque l’Essence n’est pas révélée, l’énergie part de la raison, traverse la cuirasse pour aller traiter avec l’extérieur.

C’est comme si à ce moment-là, le Double en attente, non conçu, récupérait l’information énergétique  et comme le Double a besoin de s’exprimer, il renvoie l’information à travers la cuirasse, vers la raison et à ce moment-là l’information est complétement polluée par le filtre de la névrose.


Cela peut nous faire dire que le double est l’agent de la cuirasse tant que la névrose n’est pas nettoyée et la cuirasse inventoriée et tant que l’Essence n’est pas révélée.

Alors pourquoi la cuirasse ?

La cuirasse est due au commandement de l’Aigle, elle est notre terrain d’investigation, elle est en rapport direct avec le Tonal, et tout comme l’Aigle se nourrit de conscience, l’Essence à son tour va se nourrir de notre Tonal.

C’est à travers nos névroses, nos comportements qu’elle va apprendre et se développer. L’Homme doit se souvenir qu’il existe une Essence en lui, trouver le chemin du retour et la faire grandir. L’Homme a reçu l’ordre d’oublier puis de se souvenir de lui même.

L’enseignement du côté gauche est là pour dire à l’Essence : « Tu existes, exige ta place »

L’enseignement du côté droit est là pour rendre consciente la cuirasse d’elle même et l’utiliser.
 
Il est dit dans la règle du Nagual
« …chaque chose vivante si elle le désire, a reçu le pouvoir de rechercher une ouverture.
Pour le voyant qui voit l’ouverture,
ou pour les créatures qui la franchissent il est évident que l’Aigle a accordé ce don afin de perpétuer la conscience. »
C.Castaneda)


 Kiara
http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&…


_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> SPIRITUALITE >>> De l'ALPHA à l'OMEGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo