LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
M Mathieu : saï baba
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 15:59 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

@ Maori
Quote:

Il est préférable d'utiliser l'énergie inépuisable de l'amour dans le sens du bien plutôt que gaspiller cette même énergie pour lutter contre le mal.

Tout dépend du sens que tu donnes à ces mots : bien / mal.

J'aurais dû rédiger la phrase de la façon suivante:

"Il est préférable d'utiliser l'énergie de l'amour pour se construire et construire le nouveau monde, plutôt que lutter pour ne pas être détruit par l'ancien".

La forme est différente, cependant le fond est identique.

ange coeur flottie fleurs flottie fleurs
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 May - 15:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
epervierbleu

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 4 May - 16:05 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Maori ....???Explication de texte? Qui qu'y a dit ça et où?

je crois que tu suis ce qui te semble juste..comme nous tous...pour moi y a des trucs qui servent à rien et y a des trucs qui font du bien....
ce que parfois on nomme l'erreur ( le mall) permet de comprendre et d'ouvrir la vraie conscience d'amour...c'est l'alchimisé ...
ce qu'autrefois en 3 d on nomme bien est une vision mentale qui fait beaucoup beaucoup de dégats , surtout chez les spiritueux refoulés...

l'amour de celui qui veut bien faire rien qu'en pensant à lui pour aller au paradis ne fait que le détourner  de son unité..
.c'est l'amour dans le sens illusion, passion...le rôle de celui qui ne s'identifie qu'au bien dans l'intention de rehausser une estime de soi défaillante

..........................
que veux tu ...le mot bien c'est pas toujours le bien du blanc/ noir..; mais c'est couleur  chocolat à la noisette ça peut se traduire en: BON dans le juste reecption....

Neutrino, si tu évoques ton choix de te fier à la simplicité du coeur ça me rappelle un truc que j'ai lu y a pas longtemps.....sur Jésus...heureux les simples d'esprit... celle là dont il parlait dans le "bienheureux ceux qui..." ...car la traduction ne veut pas dire simple d'esprit , soit pas intelligent mais au contraire ceux qui ont l'intelligence du coeur d'après l'usage de l'essenien à l'époque ( lu dans 'Lamour sans fin" de glenda green)

ascension ascension ascension ascension ascension et elles marchent celles là???? au secour........ Neutral ...je veux pas partir moi!

ok je lis la réponse de neutrino en même temps...

Neutrino ..pour moi , c'est neutre donc lié au noyau atomique et au 5ème élément, à l'éther - nel non polarisé +-...LOL ...
Maori
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 17:42 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Quote:

Maori ....???Explication de texte? Qui qu'y a dit ça et où?

personne ou, toute une liste ! Rolling Eyes maîtresse !

on dit la même chose en fait ( j'aime bien les 'spiritueux refoulés'.. qui pour moi, sont la 'faune spirituelle', qui me fait enragée depuis 30 ans LOL06 )

simplement le bien et le mal, me demande ce que c'est !...
et 'l'erreur' c'est une exploration/expérience, très géniale !
et 'bon ou mauvais', comme dans Matrix, çà n'est qu'un souvenir/mémoire, qui dicte sa loi !
c a d, çà n'a en réalité, aucun gôut, MAIS on trouve çà bon, çà ramène une expérience agréable quoi !

et bien et mal, c'est pas une question de mot, ou d'unité (mot idem !)
c'est une attitude d'esprit, dirais-t-on Lollllllllllllllllll

ravie de l'échange
merci1 bisous coeur
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 18:57 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Tous les mots sont porteurs d'idées reçues.
Chaque mot peut susciter une interprétation et une émotion très différente d'un individu à un autre.

Dans un échange, ce qu'il faut nous faut capter, c'est le sens général de la phrase ou du texte ... la substance du message.

Sortir les mots de leurs contexte pour les interpréter séparément provoque l'effondrement (comme un château de cartes) de l'intelligibilité du message.

Percevoir au delà des mots, avec le coeur, permet de reconstituer la substance interne du message.

Pour ce qui est de la dualité entre le bien et le mal, en voici mon interprétation:

BIEN = DANS LE SENS DE L'AMOUR.
MAL = A CONTRESENS DE L'AMOUR

bisous05 coeur tendre
Back to top
spip

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 龍 Dragon

PostPosted: Wed 4 May - 19:11 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Les deux en acceptation égale l'unité retrouvé papilllon
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 19:59 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

pour moi, c'est + simple

sans l'Amour, nous ne pourrions 'faire' ni bien ni mal.. ni contresens...'

il ne s'agit ni d'un sentiment, ni d'une attitude, c'est un bain, en quelque sorte, qui NOUS constitue, et qui relie tous nos atomes, quel que soit ce qu'on l'on en 'fait'

"Aime, et fait tout ce que tu veux".. même à contresens, si tu veux.. lol08

l'idée même de contresens est un truc qui sort de la tête

bisous gros smliey soleil animé06   
Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 20:20 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

"L'amour n'est pas un sentiment, c'est la substance même de la création".

bisous gros smliey coeur clin oeil
Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 20:25 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

aimer, c'est : sois heureux, savoure la vie, quelle que soit la façon, dont elle se présente,

tout un art, que j'ai eu bien du mal à mettre en place
! Lollllllllllllllllll

coeur à la rose coeur à la rose coeur à la rose

Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 20:43 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Quote:

BIEN = DANS LE SENS DE L'AMOUR.
MAL = A CONTRESENS DE L'AMOUR

Je corrige ma phrase par:

BIEN = AMOUR
MAL = ABSENCE D'AMOUR

Qu'en penses-tu ?

Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 21:04 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

LOL06 neutri, j'en pense rien...

cela t'appartient !

je sors de moi, ce qui s'y trouve, en toute transparence

mais en fait quand on se met à parler, et à cogiter sur l'amour ou autre chose, c'est qu'on ne le vit pas..

quand on le vit on ne peut en parler, çà devient VIVANT, naturel quoi !
et çà s'exprime, à travers tout ce qu'on fait, dit, écrit , ou...mange!

çà doit être çà, qu'on appelle, vibrer Very Happy

arbre love coeur meteo

Back to top
Neutrino
Guest

PostPosted: Wed 4 May - 21:16 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

LOL06   Maori

Quote:

quand on le vit on ne peut en parler, çà devient VIVANT, naturel quoi !
et çà s'exprime, à travers tout ce qu'on fait, dit,
écrit , ou...mange!

C'est ce que je fais ici et maintenant, j'écoute mon coeur et j'écris ce que me souffle sa "petite voix". Et cela me fait vibrer!

coeur clin oeil
Back to top
epervierbleu

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 4 May - 23:36 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

maori j'aime beaucoup quand tu écris:
Quote:
sans l'Amour, nous ne pourrions 'faire' ni bien ni mal.. ni contresens...'

sauf que tu veux dire:
Quote:
dans l'Amour nous ne pouvons faire ni bien ni mal ni contresens

...ni contresens...tu sais que je l'ai vu que quand j'ai repris ta citation tellement j'avais apprécié l'intention..

9a me rappelle le livre de Gobail où un intraterrestre explique que dans cette cité de cristal ils n'ont pas de temples ni le concept de Dieu ou de religion car quand on a conscience d'être un avec la source plus besoin de bon Dieu ...( je reformule à ma façon donc....c presque ça.

dans l'Amour y a plus le bien et le mal .....OUF....
tu sais je suis souvent assaillie par la dualité alors j'entends
soit le décret: je suis une dans l'amour( je suis moi)
ou l'observation: je me centre dans mon coeur..'.(donc là je rejoins aussi l'idée de Neutrino...reprendre conscience que je suis moi!)

donc si je veux être naturelle j'écoute simplement mon coeur....le vrai...
Neutrino
Guest

PostPosted: Thu 5 May - 08:17 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Quote:

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être

Back to top
Maori
Guest

PostPosted: Thu 5 May - 08:22 (2011)    Post subject: M Mathieu : saï baba Reply with quote

Quote:

quand on a conscience d'être un avec la source plus besoin de bon Dieu ...

ni de se demander, si la formule est  'sans' ou 'dans'

et pour moi, le 'sans' a un sens que ne possède pas le 'dans'
Lollllllllllllllllll

soleil animé06 bisous05

Back to top
Ananda

PostPosted: Sun 8 May - 09:05 (2011)    Post subject: Sathya Saï Baba Reply with quote

Bonjour,
"Saï" signifie Mère  (Saï  est composé de  Sa = tous et de Ayi = mère), donc "Saï" signifie aussi "Mère suprême", "Mère divine"
Be Happy
Ananda
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> CANALISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation