LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célébriän
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:25 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

Citation:

L'exécution de Troy Davis est confirmée

[20/09/2011]

AI France est révoltée par la décision du Comité des grâces de Géorgie prise ce 20/9 de laisser exécuter Troy Davis mercredi 21 septembre. CONTINUEZ à AGIR !
Amnesty International France est révoltée par la décision du Comité des grâces de Géorgie prise ce jour de laisser exécuter, le mercredi 21 septembre, Troy Davis, qu'elle considère comme un affront à la justice. Le Comité des grâces manque à son engagement pris en 2007 de ne confirmer l'exécution que si sa culpabilité ne fait aucun doute.

Le procureur du district peut appeler à suspendre l'exécution :
SIGNEZ sur le site d'AI-USA !

"Nos pensées vont à Troy Davis, sa famille et ses proches", déclare Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France.
"Nous pensons également à la famille de l'officier de police, Mark Allen MacPhail. Cette exécution ne leur rendra pas justice".

L'organisation exhorte le Comité des Grâces à revenir sur sa décision.
Amnesty International appelle Larry Chisolm, procureur du District, à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d'empêcher le processus d'exécution mais également les autorités de l'Etat de Géorgie ainsi que les autorités fédérales américaines à demander la commutation de la peine. S'ils n'agissent ni se prononcent, ils endosseront, dès lors sciemment, l'exécution d'un possible innocent.

"Près d'un million de personnes à travers le monde se sont mobilisées parce que scandalisées par le sort de Troy Davis. Elles peuvent continuer à agir pour l'abolition de la peine de mort, comme il a appelé chacun à le faire" affirme Geneviève Garrigos.

« Je reprends ses mots : mots : " Ce combat pour mettre fin à la peine de mort n'est pas gagné ou perdu à travers moi [...].
N'arrêtez jamais de lutter pour la justice et nous vaincrons !"
»

Et pour ceux/celles qui sont sur Face Book :
SVP, URGENT !! Innondez la page facebook de l'ambassade américaine à Paris de "SHAME ON YOU pour Troy Davis", on peut encore changer la donne, sinon demain il sera executé !!!

http://www.facebook.com/usdos.france
https://www.facebook.com/usdos.france/posts/167735953309040
www.facebook.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célébriän
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:48 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

Sauvons Troy Davis, appelons le Juge Penny Freeseman au n°912 652 7252 pour sauver Troy Davis.
Elle a le pouvoir d'annuler l'exécution.
Le DA peut soit lui demander d'annuler la décision ou elle peut choisir de le faire directement.
Appel gratuit à partir de votre Live Box
en composant le 001-912 652 72 52...

Différence horaire avec la Géorgie : 6h....
donc, appeler dès 13h !!!!!
AGISSONS 

Célébriän
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:15 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

13h10 : Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées ... Veuillez appeler ultérieurement ....
epervierbleu

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:04 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

j'avais dessuite signé la pétition d'amnesty i.....mais je suis étonnée de la vague que ceci soulève :
 étonnée dans le bon sens car cela fait des dizaines d'années que des innocents blacks se font mettre à mort dans les prisons des USA....
...sans que ce genre de prise de conscience n'effleure les français grooguis....

aujoud'hui les réveils s'épousent, se révèlent  les uns les autres .....et les TROY est visiblement un ange qui a vécu l'insupportable  et aussi manifesté  jusqu'au bout sa droiture en son coeur.

ainsi comme il l'a dit après cette mascarade ignoble*  la lutte continue et il reste au côté de ceux qui étaient avant lui et de ceux qui viendront après jusqu'à l'abolition de la peine de mort...

au fait, quand est ce qu'on referme vraiment guantanamo???

Neutral

( * on a arrêté l'exécution 3 mn avant pour rediscuter pour rien, bonjour le faux espoir au dernier moment) 
Célébriän
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:21 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

"Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « Il est parti ! »
Parti vers où ? Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti ! »
Il y en a d’autres qui le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux
s’exclament avec joie :
« Le voilà ! »

C’est ça la mort ! "

WILLIAM BLAKE    

aapm

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:39 (2011)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis Répondre en citant

Ca me révulse que la peine de mort puisse encore exister !

Et quand les condamnés à mort deviennent des enjeux politiques... Quel monde de ouf quand même notre monde sur certains plans !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: URGENTISSIME : pétition dernière chance pour Troy Davis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation