LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
APOCALYPSE

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Neutrino
Guest


Offline




PostPosted: Mon 25 Apr - 15:33 (2011)    Post subject: APOCALYPSE Reply with quote

Apocalypse: mai 2011 à Rome ou mai 2012 à l'Elysée?
Lait d'Beu - Blogueuse associée | Lundi 18 Avril 2011


La blogueuse Lait d'Beu s'amuse des diverses théories apocalyptiques, passées et à venir. La ville de Rome est notamment sous le coup d'une prédiction annonçant un séisme dévastateur pour le 11 mai. Et la blogueuse se demande si une apocalypse électorale pourrait d'aventure détrôner le locataire de l'Elysée.



J’adore ce type de prédictions ! Rien de nouveau sous le soleil. Elle n’ont jamais manqué depuis la plus haute Antiquité. Bien avant l’Apocalypse de Jean, il y eut foule de pseudo-prophètes – notamment en terre de Judée – annonçant la proximité de la fin des temps. De tout temps, il s’est trouvé des devins, mages, prophètes, vaticinateurs et charlatans pour annoncer la fin du monde ou les pires catastrophes. Il n’est pas inintéressant de savoir qu’étymologiquement apocalypse – du grec « apocalypsis » (Αποκάλυψις) qui traduit l’hébreu « nigla » - signifie « révélation ».

La fin du monde redevient à la mode. Certains – qui se fondent sur le calendrier Maya - annoncent qu’elle se produira le 21 décembre 2012. Des scientifiques russes la prédisent pour 2036 (20 minutes, 30 décembre 2009) la planète devant entrer en collision avec un astéroïde géant répondant au doux nom « d’Apophys » qui n’est autre que celui du dieu égyptien des forces mauvaises et de la nuit…

Pour annoncer la fin des temps, il se trouvera toujours force « initiés » - ou le plus souvent prétendus tels – inspirés par l’étude de certains textes (c’est fou ce que l’on peut leur faire dire, surtout a posteriori !) ou se fondant sur des recherches pseudo scientifiques. C’est bien ce qui semble être actuellement le cas à Rome qui attend l’apocalypse pour le 11 mai (Le Monde du 16 avril 2011). Bigre !

C’est un sismologue autodidacte, Raffaele Bendandi, mort en 1979 à l’âge de 86 ans qui aurait prévu que « se produirait le 11 mai 2011 un violent séisme sur la capitale italienne, suivi d’autres secousses plus dévastatrices encore en 2012 ». Snobé – sans doute à juste titre - par la communauté scientifique internationale, il aurait même déposé ses prévisions chez un notaire de Faenza, sa ville natale !

Sa théorie de prévision des tremblements de terre est « cosmique » : selon celle-ci, les secousses sismiques seraient provoquées par l’alignement de certaines planètes autour de la terre et elles agiraient de la même façon que la Lune influe sur les marées, les masses planétaires conditionnant les oscillations de la croûte terrestre et il suffirait en conséquence de calculer la position des astres pour prévoir les séismes… L’histoire ne dit pas s’il avait prévu les récents tremblements de terre qui viennent de ravager le Japon et continuent encore.

Quant aux Romains – c’est devenu un sujet de discussion dans tous les lieux publics - devant la rumeur qui s’étend d’un tremblement de terre qui devrait se produire le 11 mai, ils semblent pour l’instant partagés entre scepticisme et inquiétude. La « protection civile » tente en vain de ramener le calme dans les esprits lors même que des tracts distribués à Ciampino, au sud de la capitale, invitent la population à passer la nuit dehors « deux jours avant et trois jours après » la date de la catastrophe présumée…

Nous saurons bientôt si ce nouvel avatar du catastrophisme ambiant est aussi fondé que naguère la ratiocination de l’inepte Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde le 11 août 1999 lors de l’éclipse totale du soleil. Il ne s’est bien entendu rien passé en dehors de la quasi nuit en plein jour. Ou plus exactement si : un froid si glacial que je suis allée chercher un gros pull dans le fin-fond de l’armoire. Et le reste de l’été resta plutôt frisquet alors que jusqu’alors il faisait assez chaud.


Archives
SCIENCES - Un astéroïde géant risque de percuter la Terre dans 26 ans...Les Américains ont tout faux, la fin du monde, ce n'est pas pour 2012, mais pour 2036. Et ce sont les scientifiques russes qui le disent. Ils ont en effet prévu de se rencontrer prochainement au cours d'une réunion à huis clos en vue d'empêcher qu'un astéroïde géant s'écrase sur la planète Terre dans 26 ans, a annoncé ce mercredi le directeur de l'Agence spatiale russe, Anatoli Perminov.

Les savants russes craignent que l'astéroïde Apophis, d'un diamètre d'environ 350 mètres, heurte la Terre au cours de son passage attendu vers 2036, la collision pouvant provoquer un nouveau désert de la taille de la France, selon l'agence RIA Novosti.

Un scénario à la «Armageddon»

«Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Perminov.

Selon RIA Novosti, Apophis pourrait passer à 30.000 kilomètres de la Terre en 2029 (soit plus près que certains satellites géostationnaires) et pourrait entrer en collision avec notre planète sept ans plus tard.

Les Américains optimistes

Même si les Américains sont les champions des scénarios catastrophe, leurs scientifiques semblent déjà plus optimistes. L'Agence spatiale américaine (NASA) avait indiqué, en octobre dernier, que selon de nouveaux calculs, la probabilité d'une collision entre l'astéroïde et la Terre en 2036 s'était réduite de manière significative.

«De nouvelles techniques de calcul et de nouvelles données disponibles montrent que la probabilité qu'Apophis entre en collision avec la Terre le 13 avril 2036 a chuté de 1/45.000 à 1/250.000», avait précisé la NASA dans un communiqué. Nous voilà rassurés.  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mr. Green Mr. Green
Back to top
Publicité







PostPosted: Mon 25 Apr - 15:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo