LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
La reine Hatshepsout aurait provoqué son cancer... en se soignant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célébriän
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 2 082
Localisation: Paris
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:52 (2011)    Sujet du message: La reine Hatshepsout aurait provoqué son cancer... en se soignant Répondre en citant

Citation:

De quoi est morte la première femme pharaon, Hatshepsout, dont la momie a été récemment identifiée ? On l'ignore mais l’étude du corps embaumé a montré qu’elle souffrait d’une tumeur et d’une maladie de peau. L’analyse du contenu d’une fiole lui ayant appartenu a montré qu’elle contenait une crème de soin hautement cancérigène. Hatshepsout a peut-être ainsi causé son cancer...

C’est en 2007 que l’on a enfin identifié la momie d’Hatshepsout. Fille du pharaon Thoutmôsis Ier, ayant accédé au rang de première épouse royale en épousant son demi-frère, le pharaon Thoutmôsis II, elle est surtout connue par son temple funéraire à Deir el-Bahari. Situé non loin de Thèbes, il est connu pour ses trois terrasses accolées à une falaise dans laquelle le temple se poursuit.

Dans le monde de l’égyptologie, Hatshepsout est célèbre pour avoir été la première femme pharaon, titre dont elle s’est emparée avec l’accord des plus hauts dignitaires du clergé de l’époque au décès de son époux, évinçant pendant des décennies le futur pharaon Thoutmosis III.

Comme le montre la vidéo du documentaire ci-dessous, Hatshepsout est probablement morte des conséquences d’un abcès dentaire ayant entraîné une infection généralisée, mais on sait aussi que la reine avait une tumeur. En outre, comme son père, son demi-frère et le fils de celui-ci (qui n’était pas le sien), elle souffrait d’une maladie de peau, très vraisemblablement héréditaire.

Le conservateur du musée d’égyptologie de l’université de Bonn, Michael Höveler-Müller, s’est demandé si les moyens modernes d’investigation ne permettraient pas de connaître le contenu d’un flacon hermétiquement bouché depuis des millénaires et ayant appartenu à Hatshepsout. Il pensait qu’il contenait du parfum. 










Un documentaire sur la reine d'Égypte Hatshepsout. © France 5/ Brando Quilici Produzioni /Discovery Channel/Dailymotion
      
Citation:
Hatshepsout : 1des personnages les plus fascinants de la XVIIIe dynastie égyptienne. Grâce à son intelligence et à son courage, cette femme politique exceptionnelle au destin singulier va parvenir à accéder pleinement au pouvoir suprême, traditionnellement réservé aux hommes. Profitant de la minorité de son neveu, cette théologienne novatrice devient la première femme pharaon. Elle restera sur le trône d'Egypte pendant 22 ans, de 1503 à 1482 av. J.-C.
Période de prospérité remarquable, son règne est marqué par des expéditions commerciales en Ethiopie et par le lancement de grands travaux.
Thoutmosis III s'efforça plus tard de faire disparaître le souvenir de celle qui, à la fois femme et usurpatrice, l'avait si longtemps tenu à l'écart. Il fera effacer des monuments les traces d'Hatshepsout revêtue du costume de pharaon.
http://www.france5.fr/hatshepsout/documentaire.php
http://www.france5.fr/hatshepsout/hatshepsout.php


 La substance cancérigène de la cigarette
 
 
Avec Helmut Wiedenfeld de l’institut pharmacologique de la même université, il a d'abord passer un scanner au flacon. Constatant qu'il contenait effectivement des restes déshydratés d’une substance quelconque, les deux hommes se sont adjoints l’aide de Friedrich Bootz, un otorhinolaryngologue, pour en prélever un échantillon par endoscopie.

Les analyses chimiques ont d'abord révéler qu’il ne s’agissait pas des restes d’un parfum mais de ceux d’une sorte de pommade particulièrement grasse et dont la composition indiquait qu’elle devait servir à soigner des problèmes d’eczéma et de démangeaisons.


Parmi les divers composants, on trouve de l’huile de palme mais aussi des huiles, comme l'huile essentielle de noix de muscade et celle de pépins de pomme. Malheureusement, on trouve aussi du créosote et surtout du benzopyrène qui sont des substances particulièrement cancérigènes, surtout la seconde.

Le benzopyrène est en effet la cause principale du danger des cigarettes.

Hatshepsout étant morte entre 40 et 50 ans, on peut conjecturer qu’elle a fait un usage prolongé de cette pommade qui est peut-être en lien avec sa tumeur et, pourquoi pas, avec les causes de son décès. C’est en tout cas une spéculation dont les trois hommes à l’origine de cette découverte ne se privent pas.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/la-reine-hatshepsout-aurai…


_________________
"L'humilité sert à agir avec puissance"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES ENFANTS DE L'UN Index du Forum >>> DES NOUVELLES DU MONDE >>> SUR TERRE ..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo