LES ENFANTS DE L'UN Forum Index LES ENFANTS DE L'UN
BONJOUR ÊTRETÉ ! La route de l'Unité, de la fusion avec le SOI s'ouvre à nos cœurs ardents et nos yeux émerveillés
 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Flash info 1 AKBAL

 
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maori
Guest


Offline




PostPosted: Fri 12 Aug - 21:03 (2011)    Post subject: Flash info 1 AKBAL Reply with quote

Flash info 1 AKBAL
Aujourd’hui est le début du Trecena AKBAL (Nuit, Foyer) au sein de la Nuit 5

******************

1 AKBAL

 La nuit tombe. On distingue à mi-chemin entre la vallée et le sommet d’une montagne les contours d’une modeste hutte d’où s’échappe une mince colonne de fumée. Derrière la porte fermée un homme est assis devant l’âtre où crépite un feu de bois. On entend un cri d’oiseau rompre le silence de la forêt alentour. Le feu projette des ombres dans la pièce alors que dans le jeu des flammes rougeâtres apparaissent furtivement des visages angéliques. Un léger sourire éclaire le visage de l’homme. De temps à autre il jette une bûche dans le feu avant de reprendre sa contemplation.
**********

****************************************
Après le décès de José Arguelles (le 2 IMIX, 23 mars 2011), une autre figure emblématique du paysage de la spiritualité disparait: Arnaud Desjardins (le 12 IMIX, 10 aout 2011).

http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/08/12/flash-info-1-akbal/

Back to top
Publicité







PostPosted: Fri 12 Aug - 21:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maori
Guest


Offline




PostPosted: Sat 13 Aug - 06:58 (2011)    Post subject: Flash info 1 AKBAL Reply with quote

1 Akb'al / Aq'ab'al — La Trecena de la Nuit - du Potentiel
12 Août - 24 Août 2011

Akb'al ou Aq'ab'al en Maya K'iche' symbolise à la fois le crépuscule et l'aube, ces moments magiques de la journée lorsque la Nuit cède la place au Jour et le Jour à la Nuit. Ce sont des périodes de transition, de grâce, de potentiel et de polarité qu'Akb'al incarne naturellement. C'est la lumière et l'obscurité, la chaleur et le froid, des énergies et des points opposés.

Akb'al incarne l'essence de l'amour entre un homme et une femme, du mariage, de la liaison amoureuse et de tout ce qui est lié à l'amour physique, émotionnel et spirituel. Il signifie aussi l'harmonie, la vérité, l'espoir et la solennité ; l'éveil et l'enchantement ; les charmes magiques, le mystère et la dévotion. Akbal' est le nagual de la clarté et de la lumière, la force du renouveau ainsi qu'une aide nous apportant un éclairage sur les problèmes qui touchent notre vie. Les animaux totems d'Akb'al sont le faon et le perroquet. Dans la tradition Classique Maya, Ak'bal est associé à l'Ouest et à la couleur noire.

Au cours des jours Akb'al, les Mayas font la demande d'une épouse ou d'un mari ce Signe du Jour étant le plus propice de tous concernant l'amour, les liaisons amoureuses et le mariage. Il est également coutumier de demander l'humilité et des bénédictions. Les jours Akb'al sont également très favorables pour obtenir un emploi stable.

C'est ici le royaume de la Nuit, le royaume de la grande et profonde Vacuité où rien n'existe encore et où résident tous les potentiels. C'est l'endroit où toutes choses débutent, où toutes les routes commencent, où toutes les pensées germent ; l'endroit où tout se termine, où tous les chemins convergent, où se matérialisent les effets ultimes de toutes les intentions.

Car l'autre côté de la réalité de tout commencement est une fin, et toute fin s'épanouit à nouveau à son tour dans une explosion de vie et d'énergie renouvelée - ainsi va le cycle sacré de l'existence qui palpite sous des formes et à des niveaux variés et complexes à l'infini, se répétant et se réitérant au sein de chaque gouttelette de conscience ainsi que dans l'inconscient profond, et que nous en tant qu'espèce humaine, nous nous efforçons d'expliquer en la fragmentant en différentes parties que notre esprit peut saisir.

L'accomplissement de votre potentiel est en fait une question de conscience, d'acceptation et de lâcher prise.

Être conscient c'est vous connaître vous-même parfaitement, à tous les niveaux et dans tous les aspects de votre être, sans quoi vous ne pouvez commencer à comprendre votre véritable potentiel.

Accepter, c'est vous aimer vous-même et qui vous êtes, sans condition préalable, sans jugement ni comparaison, puis étendre cet amour aux autres.

Lâcher prise, c'est vous respecter vous-même, vous faire confiance ainsi que dans le chemin de vie que vous avez choisi et libérer les émotions et les comportements toxiques qui pourraient briser vos perspectives de vie, que ce soit les vôtres ou ceux qui appartiennent aux autres.

Dans les moments de désespoir, d'incertitude ou de peur, rappelez-vous que la réalisation de votre potentiel est à la fois la chose la plus difficile et la plus simple que vous n'accomplirez jamais. Oui, vous êtes effectivement libre de choisir quel chemin vous voulez suivre, quelle direction prendre dans votre vie, quels sont les aspects de votre âme vous désirez voir s'épanouir, mais cela peut prendre toute une vie pour tout comprendre, et c'est souvent le cas. Mais avant que vous puissiez choisir, vous devez être conscient que tous les choix existent - de nombreuses cultures, religions et environnements familiaux entravent les gens avec des règles, des coutumes et des lois qui dévalorisent ou empêchent la réalisation du potentiel individuel. Vous devez d'abord vous libérer de vos prisons et pardonner à ceux qui vous y ont mis avant que vous puissiez apprendre à voler.

Honorez la semence sacrée du potentiel qui est votre âme ... enfoncez-vous dans le plein et profond silence d'Akb'al et relâchez le stress, les pressions et les limites terrestres. Car ici le temps n'a aucune emprise. Ici, tout Est, a été et sera, tout simplement. C'est ici que le coeur de toutes choses vibre dans l'existence, baigné dans une paix intérieure qui n'a ni commencement ni fin, portant en son sein la possibilité de devenir et d'Être toute chose. Cela aussi, c'est Vous.

Birgitte Rasine - The Mayan Calendar Portal
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee

................Cette Trecena commence avec 1 - Akbal (Nuit / Foyer) - les Rêves Introspectifs, les Ténèbres, le Calme, le Sanctuaire, le Temple, le Voyage dans la vacuité intérieure qui donne naissance à de Nouvelles Idées, le Voyage dans le Monde Souterrain à la recherche de la Sagesse.

Carlos Barrios dans 'The Book of Destiny' (Le Livre du Destin) déclare "Ce glyphe représente le Hibou/la Chouette et représente simultanément la lumière et l'obscurité. Les deux circonférences qui se trouvent en haut représentent l'énergie de la création et les points en-dessous représentent l'énergie réceptive."


© 2006 Judith Ann Griffith

Dans le Tzolkin, les Trecenas sont des périodes de treize jours. Chaque Trecena commence par le chiffre 1, mais avec un Glyphe du Jour différent. L'énergie qui est sous-jacente à cette onde des treize ciels est régie par le Glyphe du Premier Jour de la Trecena et influence l'ensemble des treize Glyphes des Jours. En étant conscients de l'énergie prédominante du Premier Jour de la Trecena nous pouvons aligner nos intentions avec cette énergie et permettre à nos objectifs de se manifester.

Dans cette Trecena, la crête tombe le 6 Lamat (Lapin / Vénus), le 7 Muluc (Eau) et le 8 Oc (Chien). Lamat est également connue comme Vénus qui représente symboliquement pour les Mayas le cycle de la mort et de la renaissance. Vénus brille en Etoile du Soir, disparaît puis réapparaît en Etoile du Matin. Muluc représente l'eau comme étant une force naturelle sacrée donnant ou ôtant la vie. Oc représente l'énergie du Chien, le fidèle compagnon qui porte la torche éclairant la voie à travers le Monde Souterrain. Tandis que nous recherchons la sagesse intérieure, sachez que le feu de la foi nous guide à travers les ténèbres afin que nos âmes renaissent dans la lumière.

Tandis que nous voyageons à travers chaque jour de cette Trecena :

1 Akbal (Nuit/Foyer) 12 Août 2011
2 Kan (Lézard) 13 Août
3 Chicchan (Serpent) 14 Août
4 Cimi (Mort) 15 Août
5 Manik (Cerf) 16 Août
6 Lamat (Lapin) 17 Août
7 Muluk (Eau) 18 Août
8 Oc (Chien) 19 Août
9 Chuen (Singe) 20 Août
10 Eb (Route) 21 Août
11 Ben (Roseau) 22 Août
12 Ix (Jaguar) 23 Août
13 Men (Aigle) 24 Août

Utilisez l'énergie d'Akbal pour voyager introspectivement vers votre Maison des Ténèbres. Recherchez votre sagesse intérieure et redonnez vie à votre âme afin de continuer votre croissance en conscience sur le Chemin de la Vie.


In Lak’ech (Je suis un autre Toi),

William and Viola
www.tzolkincalendar.com

http://silver-wolves.forumpro.fr/t2022-la-trecena-de-la-nuit
Back to top
Contenu Sponsorisé







PostPosted: Today at 15:53 (2019)    Post subject: Flash info 1 AKBAL

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    LES ENFANTS DE L'UN Forum Index >>> SPIRITUALITE >>> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo